Changer d'édition

Brèves Luxembourg 19.04.2019

2.108 euros collectés pour Notre-Dame de Paris

(MF) – C'est une goutte d'eau en comparaison au milliard d'euros de dons collectés en trois jours en France et qui sème la discorde mais le Luxembourg a aussi apporté aussi son écot à la reconstruction de Notre-Dame de Paris cette semaine: 2.108 euros exactement.

C'est le montant collecté mercredi soir lors de la messe chrismale en la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg vouée à la Consolatrice des Affligés, comme c'est le cas pour la cathédrale de Paris. 

«C'est clair qu'entre Eglises, nous avons un devoir de solidarité», avait expliqué Monseigneur Jean-Claude Hollerich dans une interview accordée à wort.lu/fr. Avant de préciser que «la collecte de cette messe sera envoyée à Paris».

Dans cette interview, l'archevêque avait expliqué que «nous avons à Luxembourg beaucoup de catholiques en provenance de Paris qui vivent et travaillent au Luxembourg et qui sont très engagés dans notre Eglise. Cela fait de nous une Eglise toute proche de Paris. Toute la peine autour de Notre-Dame de Paris est aussi la nôtre».