Changer d'édition

18 nouveaux vols par semaine pour le Findel
Luxembourg 02.03.2016 Cet article est archivé
Jusqu'au 15 avril

18 nouveaux vols par semaine pour le Findel

Le Findel accueillera 18 vols supplémentaires pour les 6 semaines à venir.
Jusqu'au 15 avril

18 nouveaux vols par semaine pour le Findel

Le Findel accueillera 18 vols supplémentaires pour les 6 semaines à venir.
Photo: Pierre Matgé
Luxembourg 02.03.2016 Cet article est archivé
Jusqu'au 15 avril

18 nouveaux vols par semaine pour le Findel

L'aéroport Lorraine Airport (ex Metz-Nancy-Lorraine) sera fermé jusqu'au 15 avril prochain. Ses vols seront assurés par le Findel, totalement prêt à les prendre en charge. De nouvelles destinations sont ainsi accessibles depuis le Luxembourg !

Par Sophie Wiessler

L'aéroport Lorraine Airport (ex Metz-Nancy-Lorraine) sera fermé jusqu'au 15 avril prochain. Ses vols seront assurés par le Findel, totalement prêt à les prendre en charge. De nouvelles destinations sont ainsi accessibles depuis le Luxembourg !

«Cela ne chamboule absolument pas notre travail. Le Findel accueille déjà la nouvelle compagnie HOP! et le tout récent LOT polonais donc c'est normal et totalement réalisable d'accueillir les vols de l'aéroport lorrain voisin» explique un porte¬parole de LuxAirport. 

Trois compagnies concernées

18 vols au total sont concernés par ce report. Ainsi, le Findel proposera 16 vols hebdomadaires de la compagnie Hop, pour Lyon, deux autres pour Nice. La compagnie Air Algérie est également concernée avec 3 vols hebdomadaires, ainsi que Jetairfly, et ses trois vols par semaine vers Casablanca, Marrakech et Lanzarote.

«Un service de navettes en bus sera mis en place depuis l'aéroport de Metz vers le Findel pour faire la liaison» explique le porte¬parole de LuxAirport. 

Fermé pour travaux jusqu'au 15 avril prochain

En raison de travaux de réfection de sa piste, l'aéroport messin sera donc fermé 45 jours.

Cette fermeture permettra à l'aéroport d'entreprendre des rénovations sur sa piste, «nécessaire au bout de 10 ans» pour la sécurité des installations.

Les Luxembourgeois peuvent donc profiter de ces nouveaux vols jusqu'au 15 avril prochain avant un retour à la normale.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Depuis lundi soir, le trafic des passagers de l'aéroport national est quasi à l’arrêt. Une mauvaise nouvelle alors que ce secteur ne cessait de progresser depuis dix ans. Par contre, les vols de fret restent maintenus pour assurer les approvisionnements des secteurs d’activité essentiels.
Erstflufg SAS Stockholm-Luxemburg Findel / Foto: Serge Braun
Les vols de la compagnie low cost Ryanair ne pourront pas débuter comme prévu le 1er septembre vers Londres et Porto. Ils seraient retardés à la saison d'hiver.
Un problème avec l'avionneur et client de Ryanair Aviapartner serait à l'origine de ce retard.
Lundi soir, LOT célébrait l’ouverture de sa ligne Luxembourg-Varsovie. En six ans, la fréquentation de l'aéroport du Luxembourg a bondi d'un million de passagers. Et ce n'est pas fini.
Parmi les nouvelles compagnies en 2016, la française Hop!
Le premier avion de la compagnie polonaise LOT a atterri au Findel ce mardi. Une arrivée en trombe saluée par un puissant jet d'eau! La liaison directe entre le Findel et l'aéroport de Varsovie est désormais assurée 6 fois par semaine.
Les sapeurs-pompiers de l'aéroport ont accueilli l'avion avec un puissant jet d'eau sur le tarmac du Findel ce mardi matin.