175 personnes testées positives
175 personnes testées positives
A partir du 3 mai, les salariés ayant été au chômage partiel entre le 1er janvier et le 31 mars de cette année recevront un bon de 500 euros pour s'inscrire à l'une des 240 formations en ligne retenues par le ministère du Travail. Le gouvernement entend ainsi aider les résidents et les frontaliers à mettre à profit cette pause forcée par la pandémie.
Ce mardi, le bilan communiqué par le ministère de la Santé qu'aucun décès n'est à déplorer ces dernières 24 heures. Le nombre de décès depuis le début de la pandémie s'élève toujours à 786.
Sur les 9.310 derniers tests de dépistage effectués, 175 se sont avérés positifs. Le taux de positivité s'élève ainsi à 1,88%, contre 1,86% la veille.
Au total, depuis le début de la pandémie, 65.319 cas positifs au covid ont donc déjà été détectés. Pour mémoire, les chiffres fournis par les autorités ne prennent plus en compte les cas positifs enregistrés chez les non-résidents depuis le 27 août dernier.
Le ministère de la Santé fait également état de 121 malades atteints du virus toujours hospitalisés au Luxembourg. Parmi eux, 38 se trouvent en soins intensifs dont un patient du Grand Est.
En ce qui concerne la vaccination, le Luxembourg a donc désormais administré 165.515 doses vaccinales anti-covid. 46.256 personnes ont reçu les deux doses préconisées.
L'Agence européenne du médicament (EMA) a déclaré ce mardi que la balance bénéfices/risques restait «positive» concernant le vaccin du laboratoire Johnson & Johnson. La dangerosité du sérum était étudié à la loupe par l'institution médicale, suite à l'apparition rare de graves caillots sanguins.
Une bonne nouvelle pour le laboratoire américain. Reste à savoir si cela suffira à apaiser les craintes, ou si Johnson & Johnson connaîtra la même défiance que son concurrent AstraZeneca. Suspendu dans plusieurs pays européens, le vaccin du laboratoire anglo-suédois avait suscité la méfiance malgré le fait que l'EMA ait là aussi déclaré que la balance bénéfices/risques restait «positive».
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
