16 millions d'euros pour un nouveau parc
16 millions d'euros pour un nouveau parc
(SW) - Un parc sera construit au Ban de Gasperich, pour un montant de 16 millions d'euros, a-t-on appris lors du conseil communal de ce lundi.
Ce parc devrait faire pas moins de 14,9 hectares, et comprendrait un étang de 7.000 mètres carrés. Des zones ouvertes sont également prévues: pelouses, prairies etc, avec des zones d'ombres.
Le long de la Drosbach, une forêt alluviale et des zones marécageuses seront développées, à côté d'un restaurant.
Le parc sera accessible grâce à un réseau routier de 4,5 km qui pourra être utilisé par les piétons et les cyclistes.
Une grande aire de jeux pour tous les âges sera construite avec un terrain multisports, de beach-volley, de pétanque et de remise en forme. Une aire de pique-nique et une pelouse pour accueillir des événements seront aussi développées.
Les échevins ne semblaient pas non plus opposés à la mise en place de barbecues.
Des toilettes seront mises en place à deux endroits. Un beau projet à venir!
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
