Changer d'édition

14 cambriolages durant le week-end: Un policier blessé dans l’arrestation de deux cambrioleurs

14 cambriolages durant le week-end: Un policier blessé dans l’arrestation de deux cambrioleurs

marc wilwert
Luxembourg 2 min. 23.11.2014

14 cambriolages durant le week-end: Un policier blessé dans l’arrestation de deux cambrioleurs

La police a réussi samedi soir à arrêter deux hommes qui étaient à l'origine de plusieurs cambriolages. Une action spectaculaire et dangereuse.

La police a réussi samedi soir à arrêter deux hommes qui étaient à l'origine de plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolage. 

Vers 22h00 une femme a appelé la police. Elle avait vu un homme se faufiler derrière une maison. La police qui a depuis peu lancé une vaste campagne pour éradiquer les cambriolages au Luxembourg a envoyé un dispositif important sur les lieux. En tout, huit patrouilles se sont lancées à la recherche des malfrats.

Durant l’enquête, il s’est révélé que plusieurs autres cambriolages ont eu lieu dans le secteur. La police a alors eu un nouvel indice d’une femme qui venait d’entendre du bruit dans son jardin. Une patrouille envoyée sur les lieux indiqués a alors vu deux hommes s'enfuir.

Une course-poursuite s’est alors engagée. Sur un champ, les agents ont pu rattraper un des deux suspects qui a alors aspergé un des agents avec un spray au poivre puis l'a violemment frappé.

Pendant ce temps, le deuxième suspect a été arrêté par une autre patrouille.

Les deux individus ont pu être arrêtés à la fin. Ils étaient en possession d’outils pour cambrioler des maisons, des gants et toute une série d'objets volés.

Le policier blessé a été emmené à l'hôpital.

La police devra désormais analyser quels cambriolages sont à imputer aux deux suspects.

La police appelle une nouvelle fois la population à contacter immédiatement le 113 en cas d'observation de personnes ou véhicules suspects dans le voisinage.

Malgré les deux arrestations à Leudelange il y a de nouveau eu 14 cambriolages au Luxembourg, notamment à Holzheim, Ettelbruck, 3 fois à Bettembourg, à Syren, Niederkorn, 4 fois à Leudelange, à Esch, à Belvaux et à Luxembourg-Ville.

Dans la nuit de samedi à dimanche, quatre voitures ont été cambriolées: dans l'avenue Pescatore à Luxembourg-Ville et dans la rue du Nord on a brisé la fenêtre latérale de deux véhicules, dans la rue Auguste Lumière il y a eu un autre cambriolage et aussi à Pétange dans la rue "Op Raechels".

 


Sur le même sujet