Philippe Etchebest

«Cauchemar en cuisine» bientôt au Grand-Duché?

Chef de très haut niveau, Philippe Etchebest ne ménage pas les équipes en cuisine, ni en salle.
Chef de très haut niveau, Philippe Etchebest ne ménage pas les équipes en cuisine, ni en salle.
Photo: Julien Knaub/M6

(AF) - L'émission «Cauchemar en cuisine» aurait lancé un appel pour un casting aux restaurateurs du Luxembourg, selon un média du Grand-Duché. Contactée par nos soins, la chaîne a précisé qu'elle cherchait actuellement des restaurateurs en Belgique. Nous avons insisté pour savoir si les restaurateurs du Grand-Duché du Luxembourg étaient concernés. En fait, tous les restaurateurs peuvent contacter la chaîne pour participer à l'émission, en France, au Luxembourg ou en Belgique. 

Les restaurateurs du Grand-Duché ne sont pas dans le viseur de «Cauchemar en cuisine»: ils sont toutefois les bienvenus. 

Cette émission, diffusée depuis 2011 sur la chaîne française M6, s'adresse aux restaurateurs: «Vous êtes un restaurateur en difficulté? Vous avez besoin d'aide pour redresser votre établissement?» C'est Philippe Etchebest qui vient ensuite voir sur place ce qui se passe et aider l'équipe à redresser la barre: hygiène, organisation, qualité des produits, préparation, attitude envers la clientèle… Tout y passe.

Ce chef, devenu une star du petit écran, anime aussi l'émission «Top Chef». Ancien boxeur et rugbyman, il avait décroché deux étoiles au Michelin lorsqu'il était chef du restaurant L'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion. Exigeant, parvenu à un très haut niveau, il est connu pour ne pas ménager les équipes au sein desquelles il intervient, à leur demande.

Pour participer: castingcauchemar@m6.fr ou laisser un message sur le répondeur au +33 (0)1.41.92.69.89.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.