Changer d'édition

Nouveau record : 18 millions d'Apple Watch vendues en 2017
Près d'une Apple Watch sur deux vendue dans le monde en 2017 est une Series 3.

Nouveau record : 18 millions d'Apple Watch vendues en 2017

©Apple
Près d'une Apple Watch sur deux vendue dans le monde en 2017 est une Series 3.
Lifestyle 08.02.2018

Nouveau record : 18 millions d'Apple Watch vendues en 2017

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
18 millions d'Apple Watch vendues dans le monde en 2017, soit une progression de 54% en un an. Jamais une marque n'avait encore vendu autant de montres connectées en une seule année.

(AFP) - A défaut de chiffres officiels en provenance de Cupertino (États-Unis), c'est du cabinet Canalys que proviennent les seules statistiques de ventes de l'Apple Watch. Il s'en serait ainsi écoulé 18 millions dans le monde en 2017, soit une progression de 54% en un an. Jamais une marque n'avait encore vendu autant de montres connectées en une seule année.

Ces ventes ont été particulièrement boostées par les Series 3 qui, à elles seules, représenteraient déjà près de la moitié (48%) des Apple Watch écoulées dans l'année. Quant à celles qui disposent d'une connectivité cellulaire (4G), elles auraient déjà séduit 2,4 millions de clients.

Rien qu'au 4e trimestre, Apple aurait vendu 8 millions de montres connectées selon Canalys, un record absolu dans ce secteur. A noter que la demande aurait été particulièrement forte aux États-Unis, au Japon et en Australie où la majorité des opérateurs avaient prévu des offres spéciales pour les fêtes.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

L'Apple Watch débarque
La montre connectée Apple Watch a été mise en vente pour la première fois vendredi au Japon. On ne sait pas quand est-ce que les premières montres seront mises en vente au Luxembourg.
Nur Kunden im New Yorker Apple Store konnten die Computeruhr schon am 10. April bewundern.
Montre connectée: C'est quoi, l'Apple Watch au juste?
Si vous êtes branché Apple, alors ce nouveau joujou pourra faire partie de votre panoplie. Cette montre connectée disposera de plusieurs fonctions: écouter sa musique, recevoir des SMS ou donner et prendre des appels téléphoniques.
SMS, réseaux sociaux, appels téléphoniques: la montre connectée s'aligne sur l'iPhone et le reste de la panoplie à la pomme.
Montre connectée : Apple dévoile l'Apple Watch
La très attendue montre connectée d'Apple, l'Apple Watch, devait être présentée lundi lors d'un "évènement" organisé dans le fief californien du groupe à la pomme qui veut s'imposer sur un marché où plusieurs de ses concurrents sont déjà présents.
Tim Cook, le CEO d'Apple, présente en première mondiale l'Apple Watch ce lundi en Californie.