Changer d'édition

Les nouvelles reines de Cannes : Lily-Rose Depp, Kirsten Dunst, Elle Fanning...
Lifestyle 3 min. 06.05.2016

Les nouvelles reines de Cannes : Lily-Rose Depp, Kirsten Dunst, Elle Fanning...

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
Elles seront les nouvelles reines de Cannes dans le jury ou à l'affiche des films des sélections du 69e Festival: Lily-Rose Depp, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Adèle Haenel et Léa Seydoux symboliseront l'émergence d'une nouvelle génération d'actrices.

(AFP) - Elles seront les nouvelles reines de Cannes dans le jury ou à l'affiche des films des sélections du 69e Festival: Lily-Rose Depp, Kirsten Dunst, Elle Fanning, Adèle Haenel et Léa Seydoux symboliseront sur le tapis rouge l'émergence d'une nouvelle génération d'actrices.

  • Lily-Rose au Paradis
AFP

Dans la famille Paradis, tandis que Vanessa, la mère, siègera au jury présidé par George Miller, Lily-Rose, la fille que l'actrice a eue avec Johnny Depp, viendra pour la première fois sur la Croisette défendre un film, "La Danseuse", présenté à "Un certain regard". Egérie de Chanel, nouvelle coqueluche du cinéma, Lily-Rose, 16 ans, incarne dans ce long métrage la danseuse américaine Isadora Duncan (1877-1927). La fille de Vanessa Paradis a débuté au cinéma en 2014 dans "Tusk" de Kevin Smith, pour une apparition au côté de son père. Lily-Rose vient de tourner "Planetarium" avec Natalie Portman, en tête d'affiche.

  • Kirsten Dunst, Marie-Antoinette en mode juré
AFP

L'Américaine Kirsten Dunst foulera les marches de Cannes comme membre du jury. L'actrice qui a débuté à 11 ans dans "Entretien avec un vampire" de Neil Jordan, a notamment incarné Marie-Antoinette dans le film éponyme de Sofia Coppola et joué dans "Melancholia" de Lars von Trier qui lui a valu d'obtenir le Prix d'interprétation féminine à Cannes en 2011. Nommée aux Golden Globes pour son rôle dans la série "Fargo", Kirsten Dunst, 34 ans, sera bientôt à l'affiche de "Woodshock" de Kate et Laura Mulleavy.

  • Kristen Stewart, un beau doublé
AFP

"Elle sera l'une des reines de Cannes!", a commenté Thierry Frémaux, en présentant la sélection officielle. Star mondiale, icône d'une génération, Kristen Stewart, 26 ans, revient sur la Croisette avec deux films : celui d'ouverture, "Café Society" de Woody Allen, mais également une oeuvre en compétition pour la Palme d'or, "Personal Shopper" d'Olivier Assayas. En 2014, l'actrice avait séduit la critique avec "Sils Maria", au côté de Juliette Binoche, et déjà réalisé par Assayas.

  • Adèle Haenel, l'instinct du jeu
AFP

Adèle Haenel, comédienne instinctive et physique de 26 ans, récompensée en 2015 par le César de la meilleure actrice pour son rôle dans "Les Combattants", est attendue à Cannes aux côtés des frères Dardenne qui lui ont confié le premier rôle féminin de leur nouveau film, en compétition officielle, "La Fille inconnue". Révélée dans "Naissance des pieuvres" ou "L'Apollonide", Adèle Haenel incarne Jenny, jeune médecin généraliste confrontée à un cas de conscience. La comédienne brille actuellement sur les planches avec "Old Times" d'Harold Pinter, au théâtre de l'Atelier, à Paris.

  • Léa Seydoux, le cinéma en héritage
AFP















L'an dernier, Léa Seydoux avait fait sensation dans "The Lobster", fable grinçante et dérangeante sur le couple du cinéaste grec Yorgos Lanthimos. Mais c'est en 2013 que Cannes lui a déroulé le tapis rouge pour la Palme d'or, "La Vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche, au côté de Adèle Exarchopoulos. La petite fille de Jérôme Seydoux (Pathé) et petite nièce de Nicolas Seydoux (Gaumont) est de retour sur la Croisette avec le nouveau long métrage du Québécois Xavier Dolan, "Juste la fin du monde", en compétition officielle. Comédienne éclectique, Léa Seydoux, 30 ans, a joué en 2015 dans le dernier James Bond, "Spectre".

  • Elle Fanning, repérée par les Coppola
AFP















La jeune actrice américaine qui vient de fêter ses 18 ans, est attendue à Cannes dans l'un des films de la compétition officielle, "The Neon Demon" de Nicolas Winding Refn, un long métrage à charge sur l'univers impitoyable du mannequinat, dont elle tient le premier rôle. Après de multiples petits rôles dès son plus jeune âge, Elle Fenning, soeur de l'actrice Dakota Fanning, a tourné adolescente dans "Somewhere" de Sofia Coppola, et "Twixt" de Francis Ford Coppola. En 2014, elle a été enrôlée par Robert Stromberg pour "Maléfique", au côté d'Angelina Jolie.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le rideau se lève sur Cannes: Entre rêve et réalité
Le jury est prêt avec les frères Coen en présidents farfelus, le tapis rouge sur le point d'être déroulé et la Croisette en effervescence: le 68e Festival de Cannes s'ouvre mercredi avec l'icône du cinéma français Catherine Deneuve dans un film grave, "La tête haute".