Changer d'édition

Les coulisses des hôtels du festival: Zoom sur les plus grands hôtels de la Croisette
Lifestyle 6 5 min. 13.05.2014

Les coulisses des hôtels du festival: Zoom sur les plus grands hôtels de la Croisette

Six hôtels cinq étoiles sur la Croisette, à Cannes, se partagent les faveurs des clients les plus aisés. Les stars s'installent dans ces lieux uniques, qui vivent au rythme d'événements spéciaux pendant le festival. Immersion, comme si vous y étiez.

InterContinental Carlton CannesLes stars qui l'adorent : Quentin Tarantino, Uma Thurman, Guillaume Canet, mais aussi  Sylvester Stallone, Brigitte Bardot, Sharon Stone, Bruce Willis ou encore Clint Eastwood sont des habitués.

Ce qui le rend unique: au 7e étage, les plus prestigieuses suites rendent hommage aux célébrités qui les ont habitées. Grace Kelly, Sean Connery, Sophie Marceau, Alain Delon... l'hôtel compte neuf suites pouvant aller jusqu'à 380m² de surface.

Son + pendant le festival: le Nikki Beach s'installera à l'hôtel Carlton, du 14 au 25 mai. Réservé aux VIP, le lieu éphémère attirera sans nul doute des stars interplanétaires, notamment sur "La Plage", où brunch, déjeuners, dîners et événements spéciaux rythmeront le rendez-vous annuel.

Majestic Barrière CannesLes stars qui l'adorent : Sylvester Stallone et Sharon Stone, entre autres, comptent parmi les nombreux clients "people" de l'établissement. Côté français : Laëtitia Casta, Catherine Deneuve, Cécile de France ou encore Gérard Depardieu y ont leurs habitudes.

Ce qui le rend unique: l'établissement possède une suite Christian Dior. Fruit d'un partenariat avec la célèbre maison de haute couture, ce véritable petit appartement de 450 m², situé dans l'aile ouest de l'hôtel, offre un panorama à 180° sur la Méditerranée (à partir de 15.000€ la nuit). La suite a été entièrement décorée dans le style du 30 Avenue Montaigne, siège de la boutique historique du couturier parisien.

Son + pendant le festival : lieu couru par les people à chaque festival, la plage du Majestic fait peau neuve cette année. La rénovation a été confiée à l'architecte d'intérieur Jean-Philippe Nuel, qui a déjà signé la décoration de nombreux hôtels de luxe et de bateaux de croisière. 100 % écoresponsable et entièrement démontable (la première du genre sur la Croisette), la plage dispose d'un ponton privatisable, pouvant accueillir de 100 (déjeuners & dîners) à 200 (cocktails) convives, ainsi que d'un espace VIP "day beds". Une zone d'accueil sur le sable permet d'installer de 400 matelas.

Grand Hyatt Cannes Hôtel MartinezLes stars qui l'adorent : la plage de l'hôtel accueille chaque année la délocalisation du Grand Journal. Le programme de Canal+ reçoit de nombreuses stars, françaises et internationales, qui font l'actualité du Festival. Scarlett Johansson, Robert De Niro et Diane Kruger, entre autres, apprécient les prestations de cette institution cannoise.

Ce qui le rend unique : son restaurant La Palme d'Or est le seul deux étoiles de Cannes. Pendant le festival, nombreuses sont les stars qui y réservent une table.

Son + pendant le festival : le luxueux palace de la Croisette met sa plage privée à l'honneur, cette année, à l'occasion de son 10e anniversaire. Sur la Zplage, les hôtes pourront découvrir un menu revu et corrigé, qui met à l'honneur des aliments qui ont marqué cette dernière décennie. La carte a été élaborée autour de ces produits, proposés à chaque fois en trois variations, pour ravir toutes les papilles.

JW Marriott CannesLes stars qui l'adorent : les personnalités internationales s'y installent tout au long de l'année, mais l'hôtel ne souhaite pas communiquer sur le nom de ces VIP.

Ce qui le rend unique : son immense terrasse avec piscine sur le toit offre une vue panoramique sur la mer et sur la ville. C'est le seul hôtel de luxe de Cannes a disposé d'une telle structure.

Son + pendant le festival : le rappeur américain Theophilus London a choisi cet hôtel pour y installer du 15 au 23 mai sa "Chambre noire". Un studio photo, un lounge, une terrasse seront mis en place pour les artistes VIP attendus. La star montante de la scène new-wave animera lui-même la terrasse.

Le Grand Hôtel, CannesLes stars qui l'adorent : la liste des "people" qui fréquentent l'établissement est confidentielle, mais sa position stratégique sur la Croisette laisse penser qu'ils y sont nombreux.

Ce qui le rend unique : cette propriété familiale est le premier palace de la cité cannoise. La suite Jacqueline, située au 9ème et dernier étage de l'hôtel, dispose d'un séjour donnant vue sur les collines de l'arrière-pays et d'une chambre avec une terrasse qui domine la mer (à partir de 945€ la nuit).

Son + pendant le festival : dans un décor décalé de boulangerie, la marque de vodka française Grey Goose propose un bar inattendu : la Boulangerie Bleue. Du 15 au 23 mai, les hôtes pourront y déguster des cocktails inédits et se régaler de petits pains artisanaux créés pour l'occasion par le maître boulanger Gontran Charrier. Le lieu sera animé par des DJs français du collectif LE TOURNEDISQUE.

Five Seas HotelLes stars qui l'adorent : à quelques pas du Palais des Festivals, ce boutique-hôtel de luxe est depuis peu le refuge des stars. Réputé pour sa discrétion, il refuse toutefois de divulguer le nom des VIP qui y élisent domicile le temps d'un séjour.

Ce qui le rend unique : il s'agit du cinq étoiles le plus intime de Cannes, avec ses 45 chambres dont la moitié sont des suites. Les hôtes apprécient son restaurant gastronomique, le Sea Sens, tout juste auréolé d'une étoile, et installé sur le toit-terrasse. 

Son + pendant le festival : l'établissement met à la disposition de sa clientèle fortunée un yacht entièrement privatisable, sur lequel il est possible d'organiser des soirées entre personnes du show-biz.