Changer d'édition

Le prince Félix prend des cours d'oenologie
Lifestyle 27.11.2013

Le prince Félix prend des cours d'oenologie

Le prince Félix prend des cours d'oenologie

Photo: Marc Wilwert
Lifestyle 27.11.2013

Le prince Félix prend des cours d'oenologie

Depuis le 3 octobre, le prince Félix de Luxembourg prend des cours d'oenologie. Il a présenté ce mercredi les vins du domaine Château Les Crostes, domaine qu'il tient avec son épouse, la princesse Claire.

(A.F./VO) Le vin, une histoire de famille? En épousant Claire Lademacher, le prince Félix a endossé le rôle de propriétaire viticole à travers le domaine Château les Crostes, un vignoble situé sur la commune de Lorgues dans le centre de la Provence.

Il faut dire que son oncle, le prince Robert de Luxembourg, est lui-même déjà investi dans le domaine du vin puisqu'il est propriétaire du domaine Château Haut-Brion, un premier grand cru classé de pessac-léognan. 

Depuis leur retour de voyage de noces, le jeune couple princier vit dans le château du domaine qui a été une table d'hôtes durant de longues années mais qui n'accueille plus le public dorénavant.

Le prince Félix prend d'ailleurs son nouveau rôle très à coeur puisque depuis le 3 octobre, il prend des cours d'oenologie pour aider sa belle sur le domaine.

La production fait la part belle aux trois couleurs: La Syrah, le Grenache et le Cabernet donnent des rouges tendres, aromatiques et très goûteux. Le Cinsault et le Grenache donnent des rosés aussi pâles que frais et élégants et une partie du volume provient des cépages Sémillon et Rolle pour les blancs, véritable performance dans cette région où cette couleur ne représente en moyenne que 5% des vins.


Sur le même sujet