Changer d'édition

La Belle Etoile s'agrandit, inauguration prévue en mai
Lifestyle 13 27.02.2013

La Belle Etoile s'agrandit, inauguration prévue en mai

Après trois ans de travaux, le centre commercial voit le bout du tunnel: dans trois mois environ la Nouvelle Belle Étoile sera dévoilée au public. Wort.lu vous emmène visiter les travaux.

(jl-lc) - Après trois ans de travaux, le centre commercial voit le bout du tunnel: dans trois mois environ la Nouvelle Belle Étoile sera dévoilée au public. Wort.lu vous emmène visiter les travaux.

D'ailleurs, pourquoi ce nom de Nouvelle Belle Étoile? «Parce que la construction de l'Annexe sud et le lifting de l'actuel complexe doit également lancé une nouvelle génération de magasins qui correspond mieux aux besoins et aux attentes des clients», explique l'administrateur-directeur de Cactus, Laurent Schonckert.

25 nouvelles boutiques

A côté des 70 magasins déjà présents à la Belle Etoile, le centre commercial accueillera 25 nouvelles boutiques, des marques luxembourgeoises et internationales. La plupart s'installeront dans les 10.000 m2 de l'extension sud. Cactus compte notamment attirer une clientèle plus jeune avec cette nouvelle offre.

«Avec 105 boutiques sur 39.000 m2, à quoi s'ajoutent 2.800 m2 de surfaces d'exposition, la Nouvelle Belle Etoile aura une capacité d'accueil jusqu'à un million de clients, du Luxembourg mais aussi des pays voisins», précise Laurent Schonkert. Cactus a investi 50 millions d'euros dans la métamorphose de son centre commercial.