Changer d'édition

Dans les secrets de la cathédrale de Metz
Lifestyle 1 14.02.2018

Dans les secrets de la cathédrale de Metz

Un célèbre youtubeur messin, "Mamytwink", qui comptabilise pas moins de 766.000 abonnés sur sa chaîne, a publié ce mardi soir une vidéo insolite où il explore les passages secrets de la cathédrale St Etienne de Metz. Des images impressionnantes!

(SW) - Un célèbre youtubeur messin, "Mamytwink", qui comptabilise pas moins de 766.000 abonnés sur sa chaîne, a publié ce mardi soir une vidéo insolite où il explore les passages secrets de la cathédrale St Etienne de Metz.

Muni de sa petite caméra, il se faufile - avec l'accord de la mairie et de la DRAC - dans les recoins cachés du monument, interdits au public, et nous fait ainsi découvrir la cathédrale sous un tout autre jour.

Hissé notamment à plus de 88 mètres de haut, il nous livre un panorama exceptionnel sur la ville messine, et n'hésite pas à agrémenter sa visite d'explications historiques sur cet édifice.

En plus de nous présenter les coulisses avec de belles images, Mamytwink nous apprend donc des choses sur la cathédrale! 

«On rêvait de l’explorer, de se rendre dans les nombreux passages secrets du secteur. On se disait que ce serait fun d'explorer ce lieu de montrer ce qu’on ne peut pas voir en tant que visiteur lambda. Et tourner une partie de nuit», explique le youtubeur a nos confrères de France 3 Lorraine.

Cette vidéo de 23 minutes est donc un véritable coup de projecteur sur le monument le plus visité de Moselle. Attention toutefois si vous avez le vertige!

Florian, Julien et François, les trois Lorrains qui se cachent sous le pseudo Mamytwink, sont des habitués de l’exploration urbaine. Ils publient régulièrement des vidéos sur leur chaîne Youtube, où ils explorent des lieux abandonnés ou actifs.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.