Blogging Class à Luxembourg

Collaborer avec des marques: les blogueurs sautent le pas

La blogueuse mode Emilie Higle collabore régulièrement avec des marques prestigieuses
La blogueuse mode Emilie Higle collabore régulièrement avec des marques prestigieuses
mylittlefashiondiary.net

(CR) - Travailler en collaboration avec des marques fait rêver plus d'un blogueur, et de leur côté, les grandes marques ont saisi aujourd'hui tout le potentiel de ces nouveaux influenceurs du web, n'hésitant pas à les propulser au devant de la scène.

Le meilleur exemple est celui de la maquilleuse professionnelle britannique Lisa Eldridge, blogueuse et star de YouTube avec plus d'un million d'abonnés, choisie début 2015 par la maison Lancôme pour prendre la direction de son département Création maquillage.

Les blogueuses dictent les nouvelles tendances

Dans le milieu de la mode et des cosmétiques, les blogueuses (puisqu'il s'agit essentiellement de jeunes femmes) dictent aujourd'hui les nouvelles tendances à suivre à travers des séances photo très soignées postées sur leur blog, et à grands coups de selfies plus ou moins inspirés sur Instagram, LE réseau de la bulle fashion.

Emilie Higle du blog mylittlefashiondiary.net a fait de sa collaboration avec les marques son gagne-pain: elle est en effet, l'une des rares blogueuses à vivre de sa passion. Elle donne également régulièrement des cours aux débutants dans le monde du blogging, à Luxembourg et maintenant à Bruxelles. Son blog fait d'ailleurs partie des blogs luxembourgeois sélectionnés dans notre rubrique Blogosphère.

Une invitée prestigieuse pour guider les débutantes

La prochaine Blogging Class portera précisément sur la façon dont les blogueurs et les marques peuvent travailler ensemble. La directrice de la communication de la marque de luxe Paule Ka viendra spécialement de Paris: elle parlera notamment de l'importance, pour les marques, de travailler avec des blogueurs, et pourquoi il leur est essentiel d'avoir une présence digitale forte.

La Blogging Class "Collaborating with brands" aura lieu le 18 mai dès 18h30 chez House 17 à Luxembourg, avec une heure de cours suivie d'une heure de networking - drinks - goodie bags. Inscription payante par e-mail à mylittlefashiondiary@hotmail.fr