Une fille de douze ans retrouvée morte près d'une gare en Rhénanie
Une fille de douze ans retrouvée morte près d'une gare en Rhénanie
(dpa) - La fillette de douze ans de Freudenberg, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, retrouvée morte dimanche près d'une piste cyclable, a été victime d'un crime. C'est ce qu'ont annoncé lundi la police et le parquet de Coblence.
Le corps de l'enfant avait été retrouvé dimanche midi près d'une ancienne gare sur le territoire de la Rhénanie-Palatinat, juste à la frontière du Land.
«Les investigations menées jusqu'à présent confirment le soupçon que la fillette a été victime d'un homicide», a déclaré un porte-parole du parquet. Il n'existe toutefois pas d'indices d'un délit sexuel. Une autopsie du corps devait avoir lieu lundi afin de déterminer la cause du décès. «L'enquête se poursuit à un rythme soutenu. Nous sommes en contact avec les autorités d'enquête de Siegen», a déclaré le porte-parole.
Disparue sur le chemin du retour
L'enfant avait été vue pour la dernière fois samedi vers 17h30 à Freudenberg, alors qu'elle rentrait à pied chez elle après avoir rendu visite à une amie. Comme la fillette de douze ans n'était pas rentrée chez elle, les recherches ont commencé le soir même avec des forces importantes de la police et des pompiers.
A Freudenberg, les drapeaux ont été mis en berne lundi en signe de deuil. «À Freudenberg, nous sommes profondément bouleversés et nos pensées vont aux proches. J'ai ordonné la mise en place de drapeaux de deuil pour aujourd'hui», a déclaré la bourgmestre Nicole Reschke.
Des cours ont eu lieu dans l'école de la jeune fille, mais des psychologues ont proposé des entretiens à ses camarades de classe, a déclaré un porte-parole du gouvernement régional d'Arnsberg. C'est particulièrement vrai pour la classe des 12 ans. Dimanche soir, une cérémonie funéraire a eu lieu dans la ville.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
