Changer d'édition

La grève reconduite jeudi
International 08.06.2016 Cet article est archivé
TER Lorraine et TGV

La grève reconduite jeudi

Le trafic régional connaît un léger mieux, pas la ligne Nancy Metz.
TER Lorraine et TGV

La grève reconduite jeudi

Le trafic régional connaît un léger mieux, pas la ligne Nancy Metz.
Photo: Maurice Fick
International 08.06.2016 Cet article est archivé
TER Lorraine et TGV

La grève reconduite jeudi

Anne FOURNEY
Anne FOURNEY
La grève se poursuit à la SNCF, avec une légère amélioration pour jeudi, informe un communiqué. Quatre TGV sur cinq circuleront. Le trafic régional reste perturbé.

La grève se poursuit à la SNCF, avec une légère amélioration pour jeudi, informe un communiqué. Quatre TGV sur cinq circuleront. Le trafic régional s'améliore légèrement dans l'ensemble, mais pas pour les TER reliant Metz à Luxembourg: un train sur deux pour la ligne Nancy-Metz.

Les détails communiqués par la SNCF:


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le trafic ferroviaire sera «très perturbé» lundi avec en moyenne un TGV, TER ou Transilien sur trois prévu, selon les prévisions de trafic de la direction publiées dimanche, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation baptisée «journée sans cheminots».
Le trafic ferroviaire restait perturbé lundi matin sur la ligne Metz-Luxembourg, après le droit de retrait exercé par des contrôleurs à la suite de l'agression d'une collègue, mais en voie d'amélioration avec «plus de trois trains sur quatre» en circulation, a indiqué la SNCF.
«Un peu plus de trois trains sur quatre», circulent ce lundi matin entre Metz et Luxembourg, assure la SNCF.
Tant que les circonstances de l'accident ne sont pas connues, les cheminots français refusent de conduire au Luxembourg. Après une reprise difficile ce mardi matin, la SNCF annonce davantage de cars de substitution dès ce mardi soir.
Les désagréments continueront pour les frontaliers habitués de prendre le train pour se rendre au travail. Pourtant, il y a eu une bonne nouvelle ce week-end.
Ab Montag sollen die Züge wieder rollen.
Les liaisons Bruxelles-Bâle, c'est fini
Le train EuroCity, qui relie Bruxelles à Bâle en passant par le Luxembourg ne circulera bientôt plus. En cause: le nouveau cadencement mis en place à partir du 3 avril prochain par la SNCF.
Erst 2011 war die Zahl der EuroCity-Verbindungen von drei auf zwei Züge pro Tag heruntergefahren worden.