Changer d'édition

Meerbusch: Collision entre deux trains: près de 50 blessés
International 14 05.12.2017

Meerbusch: Collision entre deux trains: près de 50 blessés

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains à Meerbusch, près de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police fédérale à l'AFP.

Une cinquantaine de personnes ont été blessées mardi soir dans une collision entre deux trains près de Düsseldorf dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police fédérale à l'AFP.

L'accident est survenu vers 19h30 locales (18h30 GMT) quand un train de passagers a percuté un train de marchandises près de la gare de Meerbusch, dans l'Etat régional de Rhénanie du Nord-Westphalie, le plus peuplé d'Allemagne, selon un communiqué de la Deutsche Bahn, la compagnie nationale des chemins de fer.

Les causes de l'accident n'ont pas été précisées dans un premier temps.

Le train de passagers appartient à la compagnie National express, créée lorsque Deutsche Bahn a privatisé certaines de ses lignes régionales ces dernières années.

En mai, sept personnes avaient été légèrement blessées dans le déraillement d'un train régional dans l'est de l'Allemagne, lié à un glissement de terrain.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Au moins un mort dans une collision frontale entre deux trains
Près de Bettembourg, mardi matin vers 8h45, un train de marchandises en provenance de France a percuté de plein fouet un train de voyageurs qui venait de Luxembourg. Une personne est décédée, deux autres ont été blessées, une quatrième est recherchée.
Zugunglück Dudelange,Foto:Gerry Huberty