Changer d'édition

Leonardo di Caprio: "Soyez audacieux, soyez courageux"
International 5 04.12.2015 Cet article est archivé
Sommet des maires de Paris

Leonardo di Caprio: "Soyez audacieux, soyez courageux"

International 5 04.12.2015 Cet article est archivé
Sommet des maires de Paris

Leonardo di Caprio: "Soyez audacieux, soyez courageux"

L'acteur américain a ajouté une touche de glamour vendredi au Sommet des maires de Paris tout en incitant les élus à agir concrètement pour le climat.

(AFP) - Leonardo di Caprio, militant de longue date pour l'environnement, a ajouté une touche de glamour hollywoodien vendredi au Sommet des maires de Paris tout en lancant gravement aux élus: "Soyez audacieux, soyez courageux !" pour le climat.

L'acteur américain, sobrement vêtu d'un costume-cravate, a pris la parole pendant moins de dix minutes sous les ors de l'Hôtel de Ville pour dire au millier d'élus présents: "Soyez audacieux, soyez courageux, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour changer ce qui se passe actuellement".

"Nous sommes capables de résoudre les plus grands défis quand nous trouvons la volonté de travailler ensemble", a lancé l'acteur et producteur américain.

En s'adressant par-delà les maires aux négociateurs de la COP21 au Bourget, l'acteur a rappelé les sommets précédents "qui n'ont pas été assez loin. Cette fois-ci, ce doit être différent", a ajouté Leonardo di Caprio.

"La technologie existe. Ce qu'il faut, c'est la volonté et que vous tous, dirigiez le mouvement", a poursuivi l'acteur, très applaudi.

Le sommet des maires organisé par la maire de Paris Anne Hidalgo et Michael Bloomberg, ex-maire de New York et envoyé spécial des Nations unies pour le climat, veut "faire entendre la voix des maires" et prendre des décisions qu'ils veulent porter samedi aux négociateurs de la conférence mondiale sur le climat réunis au Bourget.


Sur le même sujet

Mobilisation pour le climat
Alors que se tient la COP21 à Paris, les personnalités de la mode affichent leur bonne volonté en défilant pour le climat sur un podium virtuel.
Vogue Royaume-Uni sur Instagram pour #climatecatwalk
Du 30 novembre au 11 décembre a lieu au Bourget, près de Paris, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. 195 pays (dont le Luxembourg) doivent trouver un accord pour réduire l'émission de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.
Le Premier ministre Xavier Bettel et la ministre de l'Environnement Carole Dieschbourg sont arrivés lundi au Bourget où ils ont assisté à la cérémonie d'ouverture de la COP21.
Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d'Etat et Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement.