Le prochain iPhone sera doté de l'USB-C
Le prochain iPhone sera doté de l'USB-C
(Bloomberg avec S.MN.) - Cela n'aura échappé à personne, au début de ce mois d'octobre, le Parlement européen a donné son feu vert final à l'obligation d'un chargeur identique pour tous les smartphones, tablettes et autres consoles: l'USB-C. Apple, principal opposant à une telle législation avec son propre câble Lightning, devra donc bel et bien se conformer à la nouvelle loi de l'Union européenne pour faire passer l'iPhone à un chargeur USB-C. C'est en tout cas ce qu'a déclaré mardi Greg Joswiak, responsable du marketing de la marque à la pomme.
Ce dernier a expliqué que la société se conformera, comme elle le fait avec d'autres lois. Il a toutefois refusé de préciser quand l'iPhone pourrait recevoir ce chargeur pour remplacer le Lightning. Néanmoins, d'autres sites spécialisés annoncent d'ores et déjà que le futur iPhone 15 pourrait bien marquer ce changement.
Selon Bloomberg News, Apple prévoit en effet de faire passer l'iPhone à l'USB-C l'année prochaine. La loi entrera en vigueur en 2024. Apple a déjà fait passer ses Mac, de nombreux iPads et accessoires de Lightning et d'autres connecteurs à l'USB-C.
De son côté, Greg Joswiak a rappelé qu'Apple et l'Union européenne étaient en désaccord sur les chargeurs depuis une décennie, soulignant que les autorités européennes avaient déjà voulu qu'Apple adopte la norme Micro-USB. Il a ajouté que ni Lightning, le port de chargement actuel de l'iPhone, ni l'USB-C, désormais omniprésent, n'auraient été inventés si ce changement avait eu lieu.
