Changer d'édition

La Grande Région a désigné ses Miss et Mister
Stéphanie Faia

La Grande Région a désigné ses Miss et Mister

Photo: Carlos de Jesus
Stéphanie Faia
International 02.12.2012

La Grande Région a désigné ses Miss et Mister

Dans la nuit de samedi à dimanche Patricia Brandão et Badre Zizi sont devenus Miss respectivement Mister Grande Région et vont pendant un an représenter les millions de résidents de cette entité supranationale lors de diverses manifestations.

Il était un peu plus de minuit lorsque Sylvia Camarda, présidente du jury a annoncé les résultats de ce jeune concours. La publication des résultats a commencé avec les garçons, où Badre est devenu Mister Grande Région devant Alex qui a obtenu le titre de dauphin et Abel, favori du public. Chez les jeunes filles la nervosité croissait à mesure que les résultats étaient proclamés. Miss Portugal-Luxembourg 2012, Stéphanie Faia, obtient les faveurs du public. Caroline Docquer, devient 2e dauphine et Laura Lallo 1e dauphine, toutes les deux venant de France.

Lors de l'annonce du prénom de la gagnante, les deux Patricia du concours ont hésité, jusqu'à ce que la présidente proclame le nom complet. C'est Patricia Brandão, déjà Miss Portugal-Luxembourg 2011, qui obtient le titre et qui n'en revient pas : « Je me suis inscrite avec Stéphanie [Faia] pour le plaisir et le fun et je me retrouve Miss Grande Région. Je n'en reviens pas », déclare-t-elle avec les larmes au bord des yeux. Mais autant sa famille, que son fiancé et ses amis y croyaient dès le départ puisqu'ils étaient venu en grand nombre pour appuyer leur favorite.

Le concours Miss et Mister Grande Région, est organisé depuis 2011 et veut rassembler autour de l'idée de la multiculturalité tous les habitants de la Grande Région et cela indépendamment de la nationalité des concurrents.

Carlos de Jesus