Changer d'édition

Juncker prend un appel de sa femme en plein discours
International 1 25.02.2019

Juncker prend un appel de sa femme en plein discours

Habitué des bons mots face aux caméras, le président de la Commission européenne n'a pas résisté à faire le show une nouvelle fois alors qu'il s'adressait à la presse au sommet Ligue arabe-Union européenne ce lundi.

Alors qu'il s'entretenait avec les journalistes lundi après-midi, au sujet de la mobilité des étudiants, dans le cadre du sommet Ligue arabe-Union européenne, à Charm el-Cheikh en Égypte, Jean-Claude Juncker s'est interrompu pour prendre un appel de son épouse, ce qui a bien fait rire la salle.

«Il y a 7.000 étudiants européens qui ont fait un séjour Erasmus dans le monde arabe... (le téléphone sonne depuis quelques secondes) et je m'arrête là parce que le téléphone ne s'arrête pas», a-t-il déclaré à la tribune, avant d'attraper l'appareil dans la poche de sa veste.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

«Ech sin op der Pressekonferenz»

Il décroche et, faisant mine d'être agacé, on l'entend marmonner en luxembourgeois qu'il est "en pleine conférence de presse". Reprenant la parole au micro, il lance, sur le ton malicieux qu'il affectionne: «C'était le suspect habituel. Ma femme.» La salle éclate de rire, conquise.

«Je dois m'arrêter ici parce qu'elle ne va pas s'arrêter là», explique-t-il alors.