Il y aura bien des péages sur les autoroutes allemandes en 2019
Il y aura bien des péages sur les autoroutes allemandes en 2019
(SW) - La controverse sur les péages autoroutiers en Allemagne s'est terminée ce mercredi 17 mai. La Commission européenne a en effet donné son feu vert à l'Allemagne, assurant qu'il n'y avait pas de discrimination contre les conducteurs étrangers.
Pour rappel, ce projet de péage prévoit que tous les automobilistes étrangers achètent une vignette pour circuler sur les autoroutes allemandes, tandis que les résidents allemands seraient exemptés de ce paiement.
Ces péages devraient donc être prêts pour 2019. Mais les pays limitrophes ne sont pas de cet avis. L'Autriche continue de voir une violation du droit communautaire puisque ce sont les étrangers qui payeront pour un usage routier similaire aux habitants du pays.
Le gouvernement de Vienne a également annoncé une action devant la Cour de justice européenne. La République tchèque et les Pays-Bas font de même.
La maire de Trèves, Wolfram Leibe, et le directeur général de la Chambre de commerce de la Sarre, lames Heino s'étaient déjà exprimés sur ce sujet en novembre dernier, assurant que ces péages seraient des «barrières pour nos voisins de la France et du Luxembourg».
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
