Changer d'édition

Grève SNCF - Metz/Luxembourg: Encore quelques perturbations pour ce mardi soir
International 2 min. 26.04.2016

Grève SNCF - Metz/Luxembourg: Encore quelques perturbations pour ce mardi soir

Cette nouvelle grève, la troisième en deux mois, avait pour but de "peser" sur les négociations en cours sur les conditions de travail des employés de la SNCF.

Grève SNCF - Metz/Luxembourg: Encore quelques perturbations pour ce mardi soir

Cette nouvelle grève, la troisième en deux mois, avait pour but de "peser" sur les négociations en cours sur les conditions de travail des employés de la SNCF.
AFP
International 2 min. 26.04.2016

Grève SNCF - Metz/Luxembourg: Encore quelques perturbations pour ce mardi soir

Vous l'aurez remarqué, le trafic était un peu plus difficile qu'à l'ordinaire ce matin sur la ligne Metz-Luxembourg. Oui, plus difficile que d'habitude, c'est possible. Seul un train sur deux circulait sur les réseaux TER. Et ce n'est pas fini. La grève se poursuit jusque mercredi 8 heures.

(SW) - Vous l'aurez remarqué, le trafic était un peu plus difficile qu'à l'ordinaire ce matin sur la ligne Metz-Luxembourg. Oui, plus difficile que d'habitude, c'est possible. Seul un train sur deux circulait sur les réseaux TER. Et ce n'est pas fini. La grève se poursuit jusque mercredi 8 heures.

Cette nouvelle grève, la troisième en deux mois, avait pour but de "peser" sur les négociations en cours sur les conditions de travail des employés de la SNCF. Mais bon. A défaut de "peser" sur ces fameuses négociations, elle a surtout "pesé" sur les nerfs des frontaliers.

(Oui, c'est toujours la même qui râle sur Twitter, on a remarqué nous aussi. Mais continue Sarah, ça nous fait des papiers !) Après les galères dues au cadencement et aux soucis de quai à Luxembourg, les frontaliers ont donc encore dû composer avec des trains supprimés et des retards à répétition. 

La routine, quoi. Franchement, pourquoi ils se plaignent ces frontaliers?

On plaisante, ne vous inquiétez pas. Notre palme de la meilleure blague en ces périodes tendues de grève revient d'ailleurs à Aswin, pour sa réflexion sur les sardines. Mais ne le prenez pas au pied de la lettre, surtout. Non. Posez cette bouteille d'huile! Je vous vois. I SEE YOU. (Avatar-power-cœur-cœur)

Encore quelques efforts à faire ce mardi soir

Si vous vous plaigniez de votre trajet matinal, attendez celui de ce soir. Car oui, la grève, c'est pas fini ! Plusieurs trains à destination de Nancy et de Metz sont ainsi supprimés.

Les 18h08 et 18h13 notamment, et si vous avez le malheur de rater le 19h13, vous devrez vous armer de patience et attendre le 21h13 pour pouvoir regagner Metz...

Nous vous invitons donc (si ce n'est pas déjà fait, chers amis frontaliers prévoyants !) à vous rendre sur le site de la SNCF ou sur votre application préférée, TER Mobile, pour savoir quel train prendre pour rentrer chez vous ce soir. 

Mais attention, comme ce matin, vous risquez d'être très nombreux...

Le trafic reviendra à la normale dès demain matin. Alors oui, vous serez toujours nombreux, et oui, il y aura des retards mais consolez-vous comme Laurent : 

Bon courage amis frontaliers et à bientôt pour de nouvelles péripéties ferroviaires.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Grève de la SNCF, un long tunnel d'ennuis au Luxembourg
La grève «perlée» que la SNCF a entamée mardi jusqu'à fin juin sera suivie cet été par les travaux des CFL à Bettembourg et en gare de Luxembourg. Une longue séquence compliquée s'ouvre pour les utilisateurs et les acteurs du transport... au Luxembourg.
A la grève française succèderont les travaux à Bettembourg et dans la gare de Luxembourg
Entre Metz et Luxembourg: Le trafic des TER toujours perturbé
Le trafic ferroviaire restait perturbé lundi matin sur la ligne Metz-Luxembourg, après le droit de retrait exercé par des contrôleurs à la suite de l'agression d'une collègue, mais en voie d'amélioration avec «plus de trois trains sur quatre» en circulation, a indiqué la SNCF.
«Un peu plus de trois trains sur quatre», circulent ce lundi matin entre Metz et Luxembourg, assure la SNCF.
Liaison Metz - Luxembourg: Le cadencement, pas au point avant 2020?
Depuis plusieurs jours, de nombreux frontaliers se plaignent du nouveau cadencement des trains mis en place par la SNCF. Des retards constants, des changements d'horaires qui n'arrangent personne, des ralentissements inexpliqués... La liste est longue et le Luxembourg est pointé du doigt par la SNCF.
22.3.2016 Luxembourg, gare, Bahnhof, haute protection, police, Polizei  photo Anouk Antony