Changer d'édition

Greta Thunberg à Bruxelles ce jeudi
La jeune Suédoise de 16 ans, Greta Thunberg est arrivée à Bruxelles où elle va assister à un meeting avec la Société Civile pour la rEUnaissance à la Commission européenne.

Greta Thunberg à Bruxelles ce jeudi

AFP
La jeune Suédoise de 16 ans, Greta Thunberg est arrivée à Bruxelles où elle va assister à un meeting avec la Société Civile pour la rEUnaissance à la Commission européenne.
International 14.02.2019

Greta Thunberg à Bruxelles ce jeudi

Sophie WIESSLER
Sophie WIESSLER
La jeune Suédoise, leader du militantisme pour le climat depuis plusieurs semaines, est à Bruxelles ce 21 février aux côtés des jeunes Belges pour apporter son soutien à la mobilisation qui a réuni plus de 11.000 personnes jeudi dernier. Retrouvez-la en live.

Son visage est partout depuis plusieurs semaines. A 16 ans, elle fait sensation auprès du grand public et des dirigeants du monde entier. Jeudi 21 février, Greta Thunberg sera aux côtés des jeunes Belges qui manifestent chaque jeudi depuis six semaines pour réclamer des politiques climatiques ambitieuses.

Son intervention devant Jean-Claude Juncker est en live, traduite en français si besoin:



Greta Thunberg, jeune Suédoise de 16 ans, est une militante très active qui s'est rendue à Davos, pour sensibiliser à l'urgence climatique au Forum économique mondial.
Climat: il est temps de «se mettre en colère»
Révoltée par l'inaction des adultes à travers le monde face à l'urgence climatique, la jeune Greta Thunberg invite les enfants du monde entier à s'indigner et à faire grève à l'école.

C'est le mouvement Youth for Climate qui a annoncé la nouvelle ce jeudi à Bruxelles, pendant que près de 11.000 jeunes foulaient le pavé en scandant «On est plus chauds que le climat». 

«Je suis ravie qu'elle vienne en Belgique et de pouvoir la rencontrer, car elle est notre source d'inspiration. Nous avons déjà parlé ensemble sur Skype et elle m'a dit être très reconnaissante du fait que nous avons lancé les marches en Europe», a déclaré Anuna De Wever, à l'origine du mouvement "Les jeunes pour le climat" en Belgique, à nos confrères du Vif.

Le 21 février, Greta se rendra pour la première fois au Parlement européen afin de prononcer un discours devant les dirigeants européens.

Fin janvier, la jeune fille était déjà présente à Davos, au Forum économique mondial où elle avait d'emblée attaqué les politiques: «J'estime qu'il est insensé que des personnes qui discutent notamment ici du dérèglement du climat, arrivent en jet privé», avait-elle tancé d'entrée, faisant allusion aux quelques centaines d'avions spécialement affrétés pour l'occasion.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet