Changer d'édition

Gare de l'Est: le trafic restera perturbé ce mercredi
International 24.01.2023
Mobilité

Gare de l'Est: le trafic restera perturbé ce mercredi

Mardi en fin d'après-midi, la gare de l'Est était presque désertée.
Mobilité

Gare de l'Est: le trafic restera perturbé ce mercredi

Mardi en fin d'après-midi, la gare de l'Est était presque désertée.
Photo: AFP
International 24.01.2023
Mobilité

Gare de l'Est: le trafic restera perturbé ce mercredi

Le trafic «sera fortement perturbé» mercredi au départ ou à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris, avec un TGV sur trois, a annoncé la SNCF mardi après-midi sur son site SNCF-Voyageurs.

Le trafic va reprendre mais «sera fortement perturbé» mercredi au départ et à l'arrivée de la gare de l'Est à Paris, avec un TGV sur trois aux heures de pointe et un sur deux en journée, a annoncé la SNCF mardi.

La circulation est quasiment paralysée depuis mardi matin dans cette grande gare parisienne desservant tout l'est de la France et d'autres pays européens, à la suite d'un «incendie volontaire sur des câbles électriques» d'un poste d'aiguillage en Seine-et-Marne.


A passenger assistance employee works during a total traffic shutdown at the Gare de l'Est train station in Paris on January 24, 2023. - The Gare de l'Est train station in Paris suffered a total traffic shutdown on January 24 after a signalling malfunction that officials said was caused by vandalism. A fire broke out at a signals point during the morning rush shortly before 8:30 am (0730 GMT) in what was first thought to be an accident, but then turned out to be arson, they said. (Photo by Thomas SAMSON / AFP)
La gare de l'Est à Paris paralysée «pour toute la journée»
Le trafic ferroviaire à la gare de l'Est à Paris est interrompu «pour toute la journée, jusqu'à la fin de service» en raison des conséquences d'un incendie volontaire dans un poste d'aiguillage.

Un Transilien sur 2 est prévu mercredi sur la ligne P (axes Meaux et Château-Thierry) et le service «sera adapté pour TER Grand Est avec des dessertes des gares Ile-de-France».

«Nous invitons d'ores et déjà les voyageurs qui le peuvent, à reporter leurs déplacements prévus demain», conseille le site.

Mardi, les TGV et TER ont été totalement interrompus, un événement rarissime. Quelques TGV ont pu être déviés vers la gare du Nord, toute proche de la gare de l'Est, où transitent chaque année quelque 41 millions de voyageurs selon des chiffres datant de 2019.

En fin d'après-midi, la gare était presque désertée. Un seul train était affiché pour Coulommiers, voie 14, tandis que les TGV pour Fribourg, Metz et Stuttgart et Luxembourg étaient annoncés au départ de la gare du Nord, et le TGV pour Reims depuis la gare de Lyon, dans le centre de la capitale.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet