Changer d'édition

Est-il encore en Europe?: Abdeslam serait passé par le Luxembourg
International 04.12.2015 Cet article est archivé

Est-il encore en Europe?: Abdeslam serait passé par le Luxembourg

Est-il encore en Europe?: Abdeslam serait passé par le Luxembourg

International 04.12.2015 Cet article est archivé

Est-il encore en Europe?: Abdeslam serait passé par le Luxembourg

Où se cache le suspect numéro un des attentats de Paris, Salah Abdeslam, frère d'un kamikaze qui s'est fait exploser et qui paraît avoir assuré une part importante de la logistique?

(AF/AFP) - Où se cache le suspect numéro un des attentats de Paris, Salah Abdeslam, frère d'un kamikaze qui s'est fait exploser et qui paraît avoir assuré une part importante de la logistique?

Il est probable que le terroriste Salah Abdeslam ait fui à travers l'Allemagne en passant par le Luxembourg après avoir participé aux attentats de Paris qui ont coûté la vie à 130 personnes vendredi 13 novembre. C'est ce que suppose le journal allemand Der Spiegel.

Un homme qui pourrait être le Belge d'origine française de 26 ans aurait été repéré par des caméras de surveillance sur une aire de repos de l'autoroute A4, selon Der Spiegel, qui cite une information communiquée par la police allemande. Il conduisait, en direction de Cologne, une BMW immatriculée avec de fausses plaques belges.

Lundi, la chaîne américaine CNN affirmait que Abdeslam aurait réussi à rallier la Syrie. "A ce jour, personne ne sait où il se trouve. Son départ en Syrie n'est qu'une des hypothèses de travail des enquêteurs", a expliqué à l'AFP une source policière.

"Il n'y a aucun élément apparu dans l'enquête" à ce sujet, a renchéri une source proche de l'enquête. De leur côté, les enquêteurs belges travaillent "comme s'il était toujours" en Belgique où sa trace a été perdue quelques heures après les attaques.

Les spéculations vont bon train

Pas de trace de Salah Abdeslam, Abdeslam reste introuvable. Il pourrait se cacher en Allemagne pour Der Spiegel. Pour CNN, chaîne d'information nord-américaine, il serait probablement déjà en Syrie, d'après une source des services secrets français.

Un mandat d'arrêt international a été lancé contre le terrorisme membre du groupe Etat islamique, suite aux attentats du 13 novembre auquel il a participé.


Sur le même sujet

Qui est Salah Abdeslam?
Le principal suspect recherché pour les attentats meurtriers de Paris, Salah Abdeslam, a côtoyé un jihadiste belge notoire du groupe Etat islamique (EI), que les enquêteurs considèrent comme un "inspirateur" possible des tueries de vendredi soir.
Cette photo de Salah Abdeslam a été largement diffusée lundi par les autorités et les médias.