Changer d'édition

Dubaï 2020 pourrait aussi se voir reportée
International 2 min. 30.03.2020

Dubaï 2020 pourrait aussi se voir reportée

A l'instar des Jeux olympiques ou de l'Euro, l'exposition universelle 2020 pourrait être décalée de plusieurs mois.

Dubaï 2020 pourrait aussi se voir reportée

A l'instar des Jeux olympiques ou de l'Euro, l'exposition universelle 2020 pourrait être décalée de plusieurs mois.
Photo: AFP
International 2 min. 30.03.2020

Dubaï 2020 pourrait aussi se voir reportée

Les parties prenantes de l'organisation de l'Exposition universelle 2020 prévue en octobre à Dubaï ont recommandé ce lundi de reporter d'un an cet événement en raison de la pandémie de coronavirus.

(ER avec AFP) - «De nombreux pays ont été touchés de manière significative par le covid-19 et ont par conséquence exprimé le besoin de reporter l'Expo 2020 de Dubaï d'un an», a déclaré le directrice générale de l'événement, Reem Al-Hashemy. «Les Emirats et l'Expo 2020 Dubaï ont écouté. Et dans un esprit de solidarité et d'unité, nous avons soutenu la proposition d'explorer un report d'un an», a-t-elle ajouté. Pile le jour où les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 annonçaient leur décalage à l'été 2021.

«Nous sommes impatients d'accueillir le monde et nous sommes certains qu'il sortira de cette épreuve plus fort et plus résistant», a poursuivi Mme Hashemy. La décision finale sur un report sera prise par le Bureau international des expositions  (BIE), mais son secrétaire général, Dimitri Kerkentzes, a salué la recommandation. «La décision des Emirats de soutenir un report d'un an démontre le pragmatisme, l'ouverture et l'engagement à réaliser une Expo à la hauteur de notre ambition commune», a-t-il déclaré.

Le pavillon luxembourgeois devrait coûter près de 32 millions d'euros.
Le pavillon luxembourgeois devrait coûter près de 32 millions d'euros.

Dubaï, connue pour accueillir des centaines de conférences chaque année, a annulé une série d'événements culturels et de divertissement en raison de la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus. Les Emirats ont annoncé 570 cas de coronavirus et trois décès. Ils ont mis en place des mesures de confinement pour freiner la propagation du virus, notamment de fortes restrictions nocturnes sur les déplacements.  


WI.Expo 2020 Dubai. Présentation du concept gastronomique du pavillon luxembourgeois.Alexis Heck. Alain Hostert,FrancoisKoepp,Michel Lanners,Maggy Nagel. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Le Luxembourg veut faire saliver Dubaï
Le concept gastronomique du pavillon luxembourgeois de l'Exposition universelle de Dubaï a été présenté par l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, ce jeudi à Diekirch. Kim Kevin de Dood et son équipe proposeront une cuisine grand-ducale teintée de touche exotique.

Le Luxembourg doit prendre part à cette manifestation, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Les solutions luxembourgeoises aux défis futurs dans les domaines de l'économie circulaire et de la protection des ressources figurent parmi les thèmes proposés par le Grand-Duché au cœur de son pavillon dont le coût est estimé à 32 millions d'euros

La cité-Etat de Dubaï, qui fait partie de la fédération des Emirats arabes unis, table sur cette exposition de six mois pour attirer 25 millions de visiteurs et stimuler son économie.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Décollage vertical pour l'Expo de Dubaï
Vince Reffet, alias «Jetman» a préfacé lundi la prochaine Exposition universelle par un spectaculaire vol autonome au-dessus de la Marina. Au cours de son show, il a parcouru une distance de 1.000 mètres en 30 secondes.
Le Jetman s'est élancé par un décollage vertical inédit
Faire de Dubaï 2020 une vitrine économique
Entre manifestations en tous genres, ateliers et «networking», la Chambre de Commerce ambitionne de placer le Luxembourg sur la carte du monde à l'occasion de l'Exposition universelle de Dubaï l'année prochaine.
Le pavillon luxembourgeois est en cours de construction sur le suite de l'Exposition universelle de Dubaï 2020
Le Luxembourg à l'Expo 2020 crée de l'engouement
A 482 jours du début de l'exposition universelle à Dubaï, à laquelle le Luxembourg participe, les préparatifs vont bon train, pour une «Expo 2020» ayant pour slogan «Connecter les Esprits, Construire le Futur».