Les négociations entre Londres et les 27 autres États membres de l'Union européenne pour modifier les termes de l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE "vont se poursuivre" vendredi soir, a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron.
Cameron sur Twitter
"Brexit": les négociations vont se poursuivre vendredi soir
Les négociations entre Londres et les 27 autres États membres de l'Union européenne pour modifier les termes de l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE "vont se poursuivre" vendredi soir, a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron.
(AFP) - Les négociations entre Londres et les 27 autres États membres de l'Union européenne pour modifier les termes de l'adhésion du Royaume-Uni à l'UE "vont se poursuivre" vendredi soir à Bruxelles, a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
"Les négociations vont se poursuivre ce soir. Un conseil des ministres ne sera pas possible ce soir. Il aura lieu si et quand un accord est conclu", a indiqué M. Cameron sur Twitter. Un tel conseil aurait pour but d'annoncer la date du référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE, qui pourrait se tenir dès cet été en cas d'accord ce weekend à Bruxelles.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
Sur le même sujet
Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne vont presser mardi le Royaume-Uni de déclencher la procédure de divorce sans perdre de temps, en raison des risques sur les marchés.
Après l'accord arraché à Bruxelles
Le Premier ministre britannique David Cameron s'est lancé samedi dans la bataille pour convaincre les Britanniques de voter en faveur du maintien dans l'UE, annonçant la tenue d'un référendum le 23 juin.
Après une longue nuit de tractations sans avancée significative, les dirigeants européens espéraient conclure au finish vendredi à Bruxelles leurs négociations avec David Cameron pour éloigner le spectre d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE.
"Brexit": premier tour d'échauffement
Après un premier tour d'échauffement jeudi, les dirigeants européens se retrouvent vendredi à Bruxelles pour arracher à 28 un compromis sur les réformes demandées par le Premier ministre britannique David Cameron et éloigner le spectre d'un "Brexit".
Le président de la Commission européenne s'est dit jeudi "assez confiant" sur la perspective de parvenir d'ici à vendredi à un accord des 28 sur les réformes demandées par le Premier ministre britannique, David Cameron, pour éviter une sortie du Royaume-Uni de l'UE.
De l'immigration à la souveraineté politique, en passant par l'économie, voici les principaux arguments des partisans du "Brexit" et de ceux qui veulent au contraire rester dans l'Union européenne. Pour comprendre en 2 minutes…