Changer d'édition

Thionville: des manifestants bloquent le trafic
International 02.06.2016 Cet article est archivé
Axe Metz-Luxembourg

Thionville: des manifestants bloquent le trafic

International 02.06.2016 Cet article est archivé
Axe Metz-Luxembourg

Thionville: des manifestants bloquent le trafic

Virginie ORLANDI
Virginie ORLANDI
C'est donc encore un peu plus le chaos à Thionville ce jeudi matin où des manifestants bloquent le trafic et génèrent encore plus de bouchons.

(VO) - Après les grèves, les inondations et les trains absents, voici que des manifestants s'en mêlent, ce jeudi matin, et bloquent le trafic au niveau de la gare de Thionville.

C'est donc encore un peu plus le chaos à Thionville où les bus remplaçant les trains ne peuvent pas circuler normalement à cause de la manifestation.

Il s'agirait d'une action de la CGT pour protester contre la loi travail. La première à Thionville. 






Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Aucun train ne circulait entre Luxembourg et Thionville ce jeudi après-midi. Un retour progressif à une circulation normale est prévu à partir de 17 heures. Des bus de substitution sont également mis en place.
En proie à une inondation exceptionnelle lundi, le poste directeur de Bettembourg est toujours muet. «Nos experts internes travaillent 24/24 heures et toute l'installation doit être testée ce jeudi», assurent les CFL. Mais comment des trains peuvent-ils circuler entre Bettembourg et Thionville alors que les aiguillages ne peuvent plus être commandés depuis le poste directeur?
Panne électrique et électronique géante dans la salle technique au sous-sol du poste directeur de Bettembourg où l'eau avait atteint 1,80 mètre lundi soir!
Perturbations entre Bettembourg et Thionville
Suite à l'inondation exceptionnelle du poste directeur de Bettembourg, la circulation des trains restera fortement perturbée encore ce jeudi, entre Luxembourg et Thionville. Cinq trains ont circulé le matin. Tous les TGV ont été remplacés par des bus.
Des bus de substitution circuleront à partir de 5h30 ce jeudi matin entre Thionville et Bettembourg.