Sur les 121 liaisons prévues, vendredi, entre la Lorraine et le Grand-Duché, 92 navettes seront effectivement en service. Sur l'axe Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg, une soixantaine de trains attendent les voyageurs.
Train-train au ralenti, vendredi, sur le rail frontalier
Sur les 121 liaisons prévues, vendredi, entre la Lorraine et le Grand-Duché, 92 navettes seront effectivement en service. Sur l'axe Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg, une soixantaine de trains attendent les voyageurs.
«Fortement perturbé»: voilà comment la SNCF qualifie le trafic pour ce 13 décembre. Au huitième jour de grève nationale interprofessionnelle, en France, la circulation ferroviaire constituera donc toujours un casse-tête vendredi. Si jeudi, les navetteurs frontaliers avaient pu compter sur plus de TER, cette fois l'augmentation des liaisons ne sera pas au rendez-vous.
Dans ses prévisions, la SNCF annonce 62 trains (contre 191 trains habituellement) sur le sillon mosellan, entre les gares de Nancy, Metz, Thionville et Luxembourg.
Concernant la liaison Longwy-Rodange-Luxembourg, aucune annulation à prévoir. Les 30 trains (CFL ceux-là) au planning circuleront bien.
Pour l'ensemble du réseau lorrain, la SCNF a également prévu de mettre en place 53 cars. Ces bus assurant la desserte de certaines lignes régionales avec un accès non garanti et un nombre de places limité.
Jeudi, au petit matin, les voyageurs prenant le train en gare de Thionville ont pu être retardés par une manifestation organisée sur le pont des Alliés, juste à l'heure des départs du matin. Le mouvement ne devrait pas être reconduit en ce dernier jour de la semaine de travail pour la plupart des 12.000 navetteurs empruntant un TER pour se rendre au travail au Luxembourg.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Sur le même sujet
La mobilisation contre la réforme des retraites est entrée, jeudi, dans sa deuxième semaine. La protestation pourrait s'amplifier avec de nouvelles manifestations.
Aucun train ne circulait entre Luxembourg et Thionville ce jeudi après-midi. Un retour progressif à une circulation normale est prévu à partir de 17 heures. Des bus de substitution sont également mis en place.
Trafic ferroviaire perturbé entre Thionville et Luxembourg
Le trafic ferroviaire est perturbé ce jeudi sur la ligne Thionville - Luxembourg: les cheminots de la SNCF ont décidé d'exercer leur droit de retrait suite à la fermeture des voies sur le tronçon où a eu lieu l'accident du 14 février dernier.
Pas de trains français au Luxembourg
Tant que les circonstances de l'accident ne sont pas connues, les cheminots français refusent de conduire au Luxembourg. Après une reprise difficile ce mardi matin, la SNCF annonce davantage de cars de substitution dès ce mardi soir.
Trajets France-Luxembourg
Suite à l'accident de trains survenu mardi, le trafic ferroviaire reste suspendu entre le Luxembourg et Thionville. Aucun train ne circule et cette situation risque de perdurer jusqu'à ce week-end. Voici les différentes possibilités pour les frontaliers français qui doivent rentrer chez eux.
Trafic suspendu vers la France
Le trafic est totalement interrompu vers la France, sur la ligne 90, Luxembourg-Bettembourg-Thionville-Metz, et ce, pour au moins 48 heures. Alors que les frontaliers s'organisaient avec les bus et les quelques trains qui circulaient mardi soir, la SNCF annonce deux trains et des cars pour mercredi matin.