Changer d'édition

Playmobil, mirabelles et concerts au programme du week-end
Grande Région 2 3 min. 26.08.2022
Nos idées de sorties en Grande Région

Playmobil, mirabelles et concerts au programme du week-end

Fan de Playmobil? Les collectionneurs de ces petits personnages bien connus vous donnent rendez-vous ce week-end à Bascharage.
Nos idées de sorties en Grande Région

Playmobil, mirabelles et concerts au programme du week-end

Fan de Playmobil? Les collectionneurs de ces petits personnages bien connus vous donnent rendez-vous ce week-end à Bascharage.
Photo: Lucien Wolff
Grande Région 2 3 min. 26.08.2022
Nos idées de sorties en Grande Région

Playmobil, mirabelles et concerts au programme du week-end

Pascal MITTELBERGER
Pascal MITTELBERGER
LuxPlaymoDays à Bascharage, Fêtes de la Mirabelle à Metz, festival musical Les Solidarités en Wallonie : le programme du week-end est encore riche en Grande Région.

Pour ce dernier week-end du mois d'août, les animations sont encore nombreuses en Grande Région. Voici notre sélection pour vous divertir, en famille ou entre amis, samedi 27 et dimanche 28 août.


Flâner en famille au milieu des papillons
Découvrir les beautés de la nature à deux pas de chez soi, c'est ce que nous vous proposons cette semaine, avec notamment une promenade dans le décor enchanteur du Jardin des papillons à Grevenmacher.

Au Luxembourg

• L'ASBL Playmo-Frënn Lëtzebuerg organise son 15e rassemblement international de collectionneurs Playmobil LuxPlaymoDays. Il a lieu au centre sportif «Op Acker» à Bascharage, à proximité d'Arlon et Longwy. Des milliers de visiteurs sont attendus pour admirer les scènes, de 4 à 18 m2, imaginées par des collectionneurs venus  d’Allemagne, de Belgique, de France, d’Espagne, des Pays-Bas et du Luxembourg. Outre cet espace d'exposition, il y a aussi des stands de vente de Playmobil. Rendez-vous samedi et dimanche de 9h à 18h. Entrée : 2,50€ par adulte et gratuite pour les enfants.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

La Schueberfouer 2022 se poursuit jusqu'au mercredi 7 septembre au Glacis, à Luxembourg-Ville. Les attractions et stands de restauration sont ouverts à partir de midi (11h pour la restauration), jusqu'à 1h du matin. 

En Lorraine

• Les Fêtes de la Mirabelle se terminent ce week-end à Metz, avec un programme riche. Ce samedi sont notamment programmés, à 19h30 puis 21h, les concerts gratuits de Cascadeur et de Hoshi au plan d'eau. Au même endroit, à 22h30, sera tiré un feu d'artifice. Et toujours au plan d'eau, rendez-vous dimanche à 16h pour la parade nautique. La nouvelle Reine de la Mirabelle, Mélissa Decker, élue le week-end dernier, sera présente sur l'une des embarcations. Attention, concernant la journée de samedi, des perturbations de circulation sont attendues. Par ailleurs, le mapping sur la cathédrale dans le cadre du festival Constellations n'aura pas lieu samedi soir.

A Hagondange, à quelques kilomètres au nord de Metz, a lieu la 25e édition de Nautilia. Ce week-end consacré aux activités nautiques se déroule à l'étang de la Ballastière. Un spectacle pyroscénique est notamment programmé samedi soir à 22h30. Plusieurs activités ludiques gratuites (scooters des mers, kayak, voiliers caravelle) sont proposées pour les enfants jusqu'à 16 ans dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

• La 28e édition du Festival international du film de Nancy a démarré ce vendredi 26 août, et se terminera le dimanche 4 septembre. Tous les jours, sur le site de la Manufacture, des documentaires, courts-métrages, fictions sont projetés. Cette année, le cinéma finlandais est à l'honneur. Différentes animations sont également programmées autour du festival. Tous les détails sont disponibles sur le site internet fifnl.com.

En Sarre

• Deux événements retiennent notre attention ce week-end à Sarrebruck. Tout d'abord, samedi après-midi et en soirée, rendez-vous au Staden, en bord de Sarre, pour un festival des vins. Il sera possible de déguster 200 vins régionaux, nationaux et internationaux. Dimanche matin, à 11h, les mélomanes et fans de blues en particulier pourront assister au concert gratuit de Manu Lanvin & the Devil Blues au château de Sarrebruck, dans le cadre des Sonntags ans Schloss.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

En Wallonie

• Les animations et rendez-vous estivaux Arlonfolies se terminent ce week-end à Arlon. Samedi soir, le rappeur français Kikesa se produira notamment sur scène. Tout le programme ainsi que les infos pour la billetterie sont à retrouver sur le site internet de la ville d'Arlon.

• Enfin, c'est un peu plus loin mais l'affiche vaut le coup. Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche se déroule le festival musical Les Solidarités à Namur, sur l'esplanade de la citadelle. Des billets d'entrée pour samedi et dimanche sont encore disponibles, au prix de 42€ la journée. Au programme, ce samedi : Eddy de Preto, Clara Luciani ou encore Benjamin Biolay. Dimanche, on retrouvera notamment sur scène Bernard Lavilliers, Amadou et Mariam, Cali et Gaëtan Roussel. Toutes les infos sur le site du festival


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Critiques sur les réseaux sociaux
Depuis le début de la Fouer vendredi, les prix présumés excessifs sur la Schueberfouer sont le sujet de dispute par excellence sur les réseaux sociaux. L'association des forains réagit.
Lokales , Schueberfouer , Pressekonferenz , erhöhte Preise, Spiele , Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
La Schueberfouer existe depuis 681 ans. Au départ, il s'agissait d'un marché, mais aujourd'hui, c'est devenu la plus grande fête foraine de la Grande Région. Découvrez cinq choses incontournables sur la plus grande foire populaire du Luxembourg.
2022 scheint Schluss zu sein mit den Fouer-Alternativen. Im Spätsommer dürfen sich wieder die Massen auf dem Glacis tummeln.