Changer d'édition

Nos voisins misent aussi sur la proximité
Grande Région 1 30.06.2020

Nos voisins misent aussi sur la proximité

Le château de Malbrouck à Manderen fait partie des sites dont l'accès est gratuit jusqu'au 31 août.

Nos voisins misent aussi sur la proximité

Le château de Malbrouck à Manderen fait partie des sites dont l'accès est gratuit jusqu'au 31 août.
Archives LW
Grande Région 1 30.06.2020

Nos voisins misent aussi sur la proximité

Eddy RENAULD
Eddy RENAULD
Un pass de réductions offert aux habitants de la province de Luxembourg ou encore six sites entièrement gratuits du côté du département de la Moselle, les responsables touristiques tente de séduire un public plus «local».

A l'instar des autorités du Grand-Duché de Luxembourg, qui ont mis en place «Restart Tourism» pour lutter contre les effets économiques de la crise du covid-19, les acteurs touristiques du Luxembourg belge misent également sur la proximité. La Province et Idélux viennent en effet de mettre en place une  opération commune de promotion intitulée «A 2 pas de chez moi» et se déclinant en plusieurs facettes. 

La particularité de cette opération est qu'elle ne vise pas à attirer les touristes de Flandre, de Bruxelles ou de l'étranger mais bien les habitants de la province de Luxembourg. Concrètement à partir de mercredi 1er juillet, un pass gratuit, disponible sur www.jedecouvre. luxembourgbelge. be permettant d'obtenir des réductions dans une cinquantaine d'attractions sera disponible. Des réductions pourront aller jusqu'à 50 % et cette campagne de promotion va s'étaler jusqu'au 30 septembre.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

A noter que le secteur des hébergements fera lui aussi l'objet d'une attention particulière avec la création d'une action spécifique qui sera présentée au cours des prochaines semaines. 

 Du côté français aussi, les autorités tentent de relancer un secteur qui a énormément souffert des mesures de confinement. C'est ainsi que les sites touristiques dont le département de la Moselle est propriétaire, seront entièrement gratuits jusqu'au 31 août. 

Le Musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille, le Musée du Sel à Marsal, la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, les Jardins Fruitiers de Laquenexy, le Domaine de Lindre, le Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte, le Château de Malbrouck à Manderen, le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim (sauf l'exposition temporaire «Bliesgau Nature-Hommes-Histoire») sont concernés par cette opération.    


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Le Luxembourg ambitionne «un tourisme plus qualitatif»
Pilier de l'activité économique selon Lex Delles, le secteur touristique doit se réinventer pour se relancer après avoir subi la crise sanitaire de plein fouet. Le marché de proximité sera valorisé de même que le tourisme d'affaires qui bénéficiera d'un nouveau label pour rassurer les visiteurs.
Osten , Fokus Schiessentümpel , Mullerthal , Foto: Guy Jallay/Luxemburger Wort
Le tourisme de proximité, atout du Luxembourg
La pandémie de covid-19 va obliger le secteur à se réinventer. Et pour mener à bien sa mission, le pays affiche ses spécificités: proximité, nature et fidélité de ses visiteurs. Une opportunité à saisir selon le ministre du Tourisme Lex Delles (DP) et le directeur du LCTO Tom Bellion.