Nos voisins misent aussi sur la proximité
Nos voisins misent aussi sur la proximité
A l'instar des autorités du Grand-Duché de Luxembourg, qui ont mis en place «Restart Tourism» pour lutter contre les effets économiques de la crise du covid-19, les acteurs touristiques du Luxembourg belge misent également sur la proximité. La Province et Idélux viennent en effet de mettre en place une opération commune de promotion intitulée «A 2 pas de chez moi» et se déclinant en plusieurs facettes.
La particularité de cette opération est qu'elle ne vise pas à attirer les touristes de Flandre, de Bruxelles ou de l'étranger mais bien les habitants de la province de Luxembourg. Concrètement à partir de mercredi 1er juillet, un pass gratuit, disponible sur www.jedecouvre. luxembourgbelge. be permettant d'obtenir des réductions dans une cinquantaine d'attractions sera disponible. Des réductions pourront aller jusqu'à 50 % et cette campagne de promotion va s'étaler jusqu'au 30 septembre.
A noter que le secteur des hébergements fera lui aussi l'objet d'une attention particulière avec la création d'une action spécifique qui sera présentée au cours des prochaines semaines.
Du côté français aussi, les autorités tentent de relancer un secteur qui a énormément souffert des mesures de confinement. C'est ainsi que les sites touristiques dont le département de la Moselle est propriétaire, seront entièrement gratuits jusqu'au 31 août.
Le Musée Georges de La Tour à Vic-sur-Seille, le Musée du Sel à Marsal, la Maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles, les Jardins Fruitiers de Laquenexy, le Domaine de Lindre, le Musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte, le Château de Malbrouck à Manderen, le Parc Archéologique Européen de Bliesbruck-Reinheim (sauf l'exposition temporaire «Bliesgau Nature-Hommes-Histoire») sont concernés par cette opération.
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