Changer d'édition

Metz ordonne le port du masque
Grande Région 09.09.2020

Metz ordonne le port du masque

La place de la Comédie est concernée par cette mesure qui entrera en vigueur ce jeudi.

Metz ordonne le port du masque

La place de la Comédie est concernée par cette mesure qui entrera en vigueur ce jeudi.
Photo: Lex Kleren
Grande Région 09.09.2020

Metz ordonne le port du masque

Le préfet de la Moselle et la mairie de la ville comptent imposer à partir de ce jeudi le port d'une protection buccale dans le centre mais aussi dans le quartier Amphithéâtre, autour de la gare.

(ER) - 52,4 cas pour 100 000 habitants au cours des sept derniers jours et un taux de positivité en nette augmentation (2,6% pour Metz) ont contraint les autorités à renforcer les mesures mises en place pour réduire la pandémie de covd-19. Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé, en concertation avec le nouveau maire de Metz, François Grosdidier, de rendre le port du masque obligatoire dans les rues du centre-ville. 

La protection buccale sera donc indispensable du dimanche au mercredi de 10 à 20h et du jeudi au samedi de 10 à 2h (dimanche matin). La décision prendra effet ce jeudi 10 septembre et concerne toutes les personnes âgées de 11 ans et plus.


Luxtimes, Einwegmasken in der Natur, covid-19, Coronavirus, Ökologie, Masque, protection, pollution, 
Verschmutzung, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
La Lorraine fait le choix du masque
A compter de samedi, Nancy et sa banlieue imposeront le port du masque dans les rues. Mais de Fameck à Thionville, de nombreux maires ont choisi de généraliser la protection buccale dans l'espace public.

Les responsables rappellent également qu'il est indispensable de continuer à respecter les gestes barrières et que le «port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres». A noter encore que le port du masque n'est pas obligatoire lors de la pratique d'activités sportives et artistiques.

Une mesure qui a de quoi surprendre. En effet, début août, Nancy et sa banlieue mais aussi Fameck ou Thionville avaient imposé le port du masque au contraire de Metz ou Longwy. 

La zone concernée par cette mesure

Crédit: Ville de Metz



Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Thionville impose le masque près des écoles
Jusqu'au 30 octobre 2020, quiconque passera à proximité d'un établissement scolaire de la deuxième ville de Moselle devra porter sa protection buccale. Sinon, une amende pourra être dressée.
«Metz n'a pas à demander de réparations au Luxembourg»
Le nouveau maire de la capitale lorraine ne veut plus entendre parler de rétrocession du Grand-Duché vers les communes lorraines. Par contre, François Grosdidier entend que le dialogue s'instaure sur les dossiers de la mobilité et de la formation.
Metz, Bürgermeister, François Grosdidier, Foto: Lex Kleren/Luxemburger Wort
Paris se masque, Metz aussi
Si la capitale française impose le port du masque dans certains de ses quartiers les plus fréquentés, la capitale de la Moselle imposera dès ce mardi la protection buccale à tous ceux qui se rendront sur son marché.
(FILES) In this file photo taken on May 11, 2020, a man and a woman wearing face masks walk on Trocadero Plaza as a French national flag flies on the Eiffel Tower in background in Paris on the first day of France's easing of lockdown measures in place for 55 days to curb the spread of the COVID-19 pandemic, caused by the novel coronavirus. - Wearing a mask will be compulsory in parts of Paris and its wider region from August 10, 2020, to combat a rise in coronavirus infections in and around the French capital, the police said. The mask will be obligatory for all those aged 11 and over from 8:00 am (0600 GMT) on August 10 "in certain very crowded zones", the police said in a statement on August 8, without yet detailing which areas were affected. (Photo by PHILIPPE LOPEZ / AFP)