Changer d'édition

Le Snowhall d'Amnéville change de piste
Grande Région 2 min. 08.09.2021
Loisirs

Le Snowhall d'Amnéville change de piste

Le covid a mis à l'arrêt les 20 canons à neige nécessaires à la seule piste de ski indoor de France.
Loisirs

Le Snowhall d'Amnéville change de piste

Le covid a mis à l'arrêt les 20 canons à neige nécessaires à la seule piste de ski indoor de France.
Photo : Fabrizio Munisso
Grande Région 2 min. 08.09.2021
Loisirs

Le Snowhall d'Amnéville change de piste

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Seize ans après son lancement, la piste de ski indoor passe entre les mains du groupe SnowWorld qui gère déjà ce type d'équipements aux Pays-Bas et en Allemagne. En espérant une réouverture prochaine après un an et demi sans descente...

Que de changements en 2021 pour la zone de loisirs d'Amnéville, au nord de Metz. Une nouvelle direction pour le zoo, la reprise du Pôle thermal par le groupe Arenadour et maintenant l'arrivée tout schuss d'un nouvel actionnaire pour le Snowhall. Ainsi, la piste de ski indoor vient d'être confiée à la société néerlandaise SnowWorld. Une «concession de services», pour une durée de huit ans, qui prendra effet début novembre. 

Fermée depuis le début de la crise covid, l'installation avait été confiée depuis 2018 à LaBelleMontagne. Une société bien connue en Lorraine puisque gérant déjà plusieurs stations de ski dans les Vosges (mais aussi dans les Alpes). Mais difficile pour l'investisseur de faire face aux charges du Snowhall lorrain qui s'accumulaient alors qu'aucune recette ne pouvait être perçue, faute de visiteurs. Il est ainsi question, par exemple, d'une note de 50.000 euros/mois d'électricité pour maintenir les installations à température.

Après avoir dénoncé le bail liant LaBelleMontagne auprès de la Société publique locale Direction Amnéville, un nouveau candidat a donc été retenu. Là aussi, il s'agit d'un acteur connu dans le monde de la glisse. En effet, SnowWorld gère actuellement six stations de ski en intérieur, en Allemagne comme aux Pays-Bas. Voilà qui a rassuré les propriétaires du lieu qui espèrent voir la structure rouvrir au plus vite, compte tenu des nouvelles possibilités liées au pass sanitaire en France.

Dans son offre, le groupe néerlandais s'est aussi engagé à développer de nouvelles activités sur le site, en plein air cette fois mais toujours en relation avec la glisse. 


Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

C'est un secret que l'on s'échange en famille, entre amis : où sont les plus jolies aires pour grignoter en plein air. Cette fois, les offices de tourisme des régions ont accepté de confier la liste de leurs plus beaux spots.
D'un côté le port de plaisance de Remich, de l'autre la base nautique de Basse-Ham et entre les deux? Mille choses à découvrir pour qui téléchargera l'appli NAVI MOSEL' et empruntera la Moselle en bateau, à pied ou à vélo.
6.8. Luftaufnahmen /  Schwebsange / Yachthafen  / Osten / Mosel / foto: Guy Jallay   ACHTUNG !! ATTENTION !! : DIESE BILDER DUERFEN NUR FUER SAINT-PAUL PRODUKTE VERWENDET WERDEN / CES IMAGES SONT POUR UN UTLISATION EXCLUSIVE DANS LES PRODUITS SAINT-PAUL / JEDE ANDERWEITIGE NUTZUNG BEDARF DER VORHERIGEN ZUSTIMMUNG / POUR TOUTE AUTRE UTLISATION IL FAUT IMPERATIVEMENT DEMANDER UNE AUTORISATION AU PREALABLE / CONTACT : ROMAIN REINARD OU LE PHOTOGRAPHE DE L`IMAGE
Le secret a bien été gardé depuis un mois : deux bébés pandas roux ont vu le jour mi-juin au parc de loisirs de Bettembourg. Une première pour le site qui, en cet été 2021, compte d'autres nouveautés.
En ouvrant la première application officielle dédiée aux points d'intérêt touristiques du Grand-Duché, le ministère des Classes moyennes entend fournir "une boussole 2.0" à ceux qui (re)découvriront le pays à l'occasion d'un weekend ou des congés.
La base de loisirs a fait peau neuve ces derniers mois. De quoi attirer vers les étangs, non loin de la Moselle, les amateurs de baignade du Luxembourg mais aussi de l'Allemagne et de la Lorraine toute proche.
Die barrierefreien Dusch-, Sanitär- und Umkleideräume im Gebäude gegenüber der Kasse sind neu.