Changer d'édition

Brèves Grande Région 19.11.2020

Les cas se multiplient en Rhénanie-Palatinat aussi

Jeudi, la Rhénanie-Palatinat a officiellement dépassé le cap des 1.000 cas positifs au covid-19 découverts en une seule journée, avec 1.024 dépistages relevant des infections. Une première depuis mars, à l'image de ce que vient d'enregistrer le Luxembourg. Ainsi, le nombre total de cas, depuis le début de la pandémie, s'établit-il dans le land voisin à 36.067 personnes touchées.

Le nombre de décès de personnes infectées a augmenté de 11 victimes, ces dernières 24 heures, pour s'établir à 402. Selon les autorités, 16.078 personnes sont actuellement infectées par le virus, contre 9.821 infections actives au Luxembourg à titre de comparaison. Depuis le début de la pandémie, 2.025 patients atteints du covid-19 ont dû être traités à l'hôpital coté rhénan.

Au niveau national, l'Allemagne déplore 13.390 victimes du coronavirus, et 868.448 hommes et femmes y ont été dépistés positifs.

Avant-hier

Le ministre de l'Economie veut laisser plus d'entreprises encore bénéficier des conseils du programme.
Brèves Économie 1 27.11.2020

Un an de plus pour Fit 4 Resilience

Lancée en mai dernier, l'initiative Fit 4 Resilience a pour but d'accompagner la réflexion des entreprises qui souhaiteraient s'adapter aux nouveaux marchés nés de la crise covid. Déjà une cinquantaine de sociétés luxembourgeoises (employant 1.900 personnes au total) auraient postulé à ce soutien proposé par Luxinnovation et le ministère de l'Economie. 

Déjà trois entreprises auraient achevé le process qui voit l'entrepreneur et ses services recevoir une analyse de la situation et des pistes de changements de mode de production, de fournisseurs, de cibles, d'organisation via des experts détachés. Quinze autres seraient en cours de programme, proposé gratuitement. Face au succès rencontré par cette initiative devant aider à la reprise économique, le ministre Franz Fayot (LSAP) vient d'annoncer que Fit 4 Resilience pourrait être sollicité jusqu'au 31 décembre 2021, soit douze mois de plus qu’initialement proposé