Au 14e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, la SNCF a annoncé une «légère amélioration» des conditions de circulation. Ces mercredi 18 et jeudi 19 décembre, 75 trains sur 187 assureront la ligne Nancy-Metz-Luxembourg en journée.
Le trafic TER s'améliore quelque peu mercredi
Au 14e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, la SNCF a annoncé une «légère amélioration» des conditions de circulation. Ces mercredi 18 et jeudi 19 décembre, 75 trains sur 187 assureront la ligne Nancy-Metz-Luxembourg en journée.
(DH) - Les usagers du rail vont-ils pouvoir souffler quelque peu? En tout cas la SNCF a annoncé une «légère amélioration» des conditions de circulation pour les mercredi 18 et jeudi 19 décembre. Davantage de trains seront globalement en circulation et le groupe ferroviaire aura moins recours à des cars de substitution.
Pour ce qui est des grandes lignes Luxembourg-Metz-Paris, deux départs sont programmés à 6h40 et 16h10.
D'autre part, et concernant le week-end, la SNCF a assuré pouvoir transporter tous les passagers ayant déjà réservé un billet dans les TGV, mais avec des changements d'horaires voire d'itinéraire dans la moitié des cas.
En raison des congés de fin d'année, la SNCF a aussi indiqué qu'à partir de jeudi et jusqu'à dimanche inclus, elle «utilisera en priorité ses trains à deux niveaux». Elle fera circuler d'abord les TGV Ouigo, plus capacitaires (avec 1.300 voyageurs transportés pour un seul conducteur) et va contacter systématiquement tous les clients ayant une réservation sur un TGV ou un train Intercités.
Nous ne pouvons pas vous montrer ce contenu.
Vous n'avez pas donné votre accord pour que ce contenu intégré provenant de twitter. Cliquez ici pour modifier vos préférences, puis rechargez la page. Donnez votre consentement
Sur le même sujet
Trafic ferroviaire toujours perturbé, grands axes et routes secondaires saturés, la galère dans les transports se poursuit au 13e jour de grève en France. Malgré tout les frontaliers s’organisent et l'autopartage gagne en popularité.
Au treizième jour d'une grève illimitée à la SNCF comme à la RATP, les salariés du public et du privé sont attendus en nombre dans les cortèges français. Forte perturbation dans les trains transfrontaliers mais «pas de problèmes particuliers» sur l'A31.
Alors qu’était annoncé le début de nouvelles perturbations ce lundi, avec changement de train obligatoire à Thionville, les TER continuent à circuler normalement. Si la bascule devrait avoir lieu le 1er janvier, la grève continue de perturber le réseau.
Sur les 121 liaisons prévues, vendredi, entre la Lorraine et le Grand-Duché, 92 navettes seront effectivement en service. Sur l'axe Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg, une soixantaine de trains attendent les voyageurs.
Un problème électrique survenu sur un TER côté français complique la circulation des trains entre la France et le Luxembourg ce jeudi.
Droit de retrait du personnel
Suite à l’agression d'une contrôleuse sur le territoire français jeudi 7 décembre, les contrôleurs de la SNCF ont décidé de faire usage de leur droit de retrait.