Changer d'édition

Le trafic TER s'améliore quelque peu mercredi
Grande Région 17.12.2019 Cet article est archivé

Le trafic TER s'améliore quelque peu mercredi

La SNCF a annoncé une légère amélioration du trafic en ce milieu de semaine.

Le trafic TER s'améliore quelque peu mercredi

La SNCF a annoncé une légère amélioration du trafic en ce milieu de semaine.
Photo: Chris Karaba
Grande Région 17.12.2019 Cet article est archivé

Le trafic TER s'améliore quelque peu mercredi

Au 14e jour de la grève illimitée contre la réforme des retraites, la SNCF a annoncé une «légère amélioration» des conditions de circulation. Ces mercredi 18 et jeudi 19 décembre, 75 trains sur 187 assureront la ligne Nancy-Metz-Luxembourg en journée.

(DH) - Les usagers du rail vont-ils pouvoir souffler quelque peu? En tout cas la SNCF a annoncé une «légère amélioration» des conditions de circulation pour les mercredi 18 et jeudi 19 décembre. Davantage de trains seront globalement en circulation et le groupe ferroviaire aura moins recours à des cars de substitution.

Pour ce qui est des grandes lignes Luxembourg-Metz-Paris, deux départs sont programmés à 6h40 et 16h10. 

D'autre part, et concernant le week-end, la SNCF a assuré pouvoir transporter tous les passagers ayant déjà réservé un billet dans les TGV, mais avec des changements d'horaires voire d'itinéraire dans la moitié des cas.

En raison des congés de fin d'année, la SNCF a aussi indiqué qu'à partir de jeudi et jusqu'à dimanche inclus, elle «utilisera en priorité ses trains à deux niveaux». Elle fera circuler d'abord les TGV Ouigo, plus capacitaires (avec 1.300 voyageurs transportés pour un seul conducteur) et va contacter systématiquement tous les clients ayant une réservation sur un TGV ou un train Intercités.  



Sur le même sujet

Par temps de grève, le covoiturage reste une valeur sûre
Trafic ferroviaire toujours perturbé, grands axes et routes secondaires saturés, la galère dans les transports se poursuit au 13e jour de grève en France. Malgré tout les frontaliers s’organisent et l'autopartage gagne en popularité.
Le mouvement social repart de plus belle en France
Au treizième jour d'une grève illimitée à la SNCF comme à la RATP, les salariés du public et du privé sont attendus en nombre dans les cortèges français. Forte perturbation dans les trains transfrontaliers mais «pas de problèmes particuliers» sur l'A31.
Les syndicats sont à l'unisson, mardi, pour la nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
Cafouillages dans les TER lorrains
Alors qu’était annoncé le début de nouvelles perturbations ce lundi, avec changement de train obligatoire à Thionville, les TER continuent à circuler normalement. Si la bascule devrait avoir lieu le 1er janvier, la grève continue de perturber le réseau.
Les perturbations de la grève étaient toujours d'actualité, lundi à Thionville, mais pas les changements de quai obligatoire, pourtant prévus dès dimanche.