Changer d'édition

L'A31 fait partiellement peau neuve
Grande Région 14.05.2019

L'A31 fait partiellement peau neuve

L'A31 fait partiellement peau neuve

Photo: Lex Kleren
Grande Région 14.05.2019

L'A31 fait partiellement peau neuve

La rénovation d'un tronçon de cinq kilomètres à hauteur de Guénange, dans le sens Metz-Luxembourg, pourrait entraîner des difficultés de circulation pour les frontaliers. Des difficultés prévues entre 19h45 et 5h30 qui doivent durer jusqu'au 6 juin prochain.

(Jmh) - Depuis lundi , la circulation sur le tronçon entre Guénange et Thionville, en direction de Luxembourg, est perturbée. En cause, la réalisation de travaux de rénovation de la couche de roulement sur ce tronçon long de cinq kilomètres.

Si ces opérations sont effectuées majoritairement entre 19h45 et 5h30 par quelque 80 agents de la DirEst, elles aboutissent à des ralentissements également en journée et pendant les week-ends, la vitesse étant limitée à 70km/h pour la durée des travaux, prévue pour le 6 juin. 

100.000 véhicules journaliers

Les services français de la voirie prévoient également la possibilité de coupures ponctuelles pour les sorties de Guénange, Yutz-Est, Yutz-Centre et Thionville-Beauregard. Toujours dans le sens Metz-Luxembourg. Des déviations locales seront alors mises en place. Pendant la nuit, la circulation se fait avec circulation sur la chaussée opposée et sur une voie.

Se disant «consciente des désagréments liés à ce chantier», la DirEst préconise  «la plus grande prudence et la modération de leur vitesse sur les déviations». Pour rappel, ce tronçon de l'A31 accueille le passage de quelque 100.000 véhicules, dont 10% de poids lourds.


Sur le même sujet

L'A31 bis avec un tunnel et pas avant 2032?
Deux tracés sont privilégiés pour délester l'A31, dont l'un comprendrait la création d'un ouvrage d'art voué à éviter de diviser la commune de Florange. Par contre, il devrait s'écouler 12 ans minimum entre la prise de décision et la mise en service, selon le bilan des concertations publiques présenté lundi soir à Thionville.
L'A31, axe le plus fréquenté d'Europe avec 500.000 voitures et 6.000 camions par jour.