Changer d'édition

Bientôt un Primark à quelques kilomètres du Luxembourg
Grande Région 19.01.2023
Commerce

Bientôt un Primark à quelques kilomètres du Luxembourg

L'enseigne projette de s'implanter à Mont-Saint-Martin, en Lorraine.
Commerce

Bientôt un Primark à quelques kilomètres du Luxembourg

L'enseigne projette de s'implanter à Mont-Saint-Martin, en Lorraine.
Photo d'illustration: Shutterstock
Grande Région 19.01.2023
Commerce

Bientôt un Primark à quelques kilomètres du Luxembourg

Les résidents luxembourgeois n'auront plus à se déplacer jusqu'à Metz ou Sarrebruck pour faire leur shopping chez la célèbre enseigne irlandaise.

Voilà une nouvelle qui ravira les addicts du shopping. L'enseigne irlandaise Primark, célèbre pour ses prix défiant toute concurrence et son large choix de vêtements va s'implanter à la frontière luxembourgeoise. C'est à Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle, que ce nouveau magasin verra le jour, dévoilent nos confrères du Républicain Lorrain.


La seconde main ne séduit pas les résidents
Seulement 26% des résidents affirment acheter des vêtements d'occasion, leur préférant plutôt les habits neufs. Une habitude qui peut s'expliquer par le niveau de vie des habitants, mais également par la peur des préjugés liés à la seconde main.

Plus précisément, c'est sur le pôle européen de développement que l'enseigne a jeté son dévolu. Ce nouveau Primark va s'installer dans une extension de la galerie marchande de l'hypermarché Auchan et bénéficiera d'une surface totale de 3.000 mètres carrés. Au passage, cette implantation permettra de créer une centaine d'emplois, selon Serge De Carli, le maire de la ville.

Avant de pouvoir ouvrir, le projet doit faire l'objet d'une validation de la commission départementale d'aménagement commercial, qui rendra sa décision le 6 février. Une formalité, selon l'édile, qui a indiqué à Lorraine Actu que «tout est conforme». Si l'enseigne reçoit un feu vert de la préfecture, «les choses vont se dérouler très vite», a confié le maire de Mont-Saint-Martin, sans pour autant dévoiler le futur calendrier des travaux.

Une chose est sûre: si ce nouveau magasin ouvre ses portes à quelques kilomètres du Luxembourg et de la Belgique, il drainera plus d'un client vers la ville française. «Cette enseigne va devenir une locomotive de l'agglomération. Certains clients n'hésitent pas à parcourir une centaine de kilomètres pour s’y rendre», selon Serge De Carli.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Les premières sneakers de la start-up "Our choice" seront livrées fin août. Ce sera l'aboutissement d'un projet qui veut mettre un bon coup de pied au derrière de la fast fashion.
En quête d'un look pour vous démarquer? Fouillez dans l'armoire de votre grand-mère.
L'historien Manuel Charpy souligne que l'engouement pour la fripe ne date pas d'hier: "la masse de vêtements de seconde main au 19e siècle était encore plus importante qu'aujourd'hui, la fripe dominait le marché populaire du vêtement".