Changer d'édition

Arrestation et perquisitions après l'agression de policiers à Trèves
Grande Région 2 min. 08.03.2023
Grande Région

Arrestation et perquisitions après l'agression de policiers à Trèves

Dans la nuit du 17 février 2023, 13 policiers auraient affronté jusqu'à 40 agresseurs devant la discothèque «Secret Club», qui se seraient attaqués aux fonctionnaires avec des bouteilles en verre, des bâtons en bois et des pelles.
Grande Région

Arrestation et perquisitions après l'agression de policiers à Trèves

Dans la nuit du 17 février 2023, 13 policiers auraient affronté jusqu'à 40 agresseurs devant la discothèque «Secret Club», qui se seraient attaqués aux fonctionnaires avec des bouteilles en verre, des bâtons en bois et des pelles.
Photo: Harald Tittel/dpa
Grande Région 2 min. 08.03.2023
Grande Région

Arrestation et perquisitions après l'agression de policiers à Trèves

Des dizaines d'agresseurs se seraient attaqués à des policiers avec des bâtons en bois à la mi-février. Un jeune de 16 ans a été arrêté. Au total, la police enquête sur douze prévenus.

(dpa/lrs) - Après l'agression de policiers à Trèves, un jeune de 16 ans a été arrêté. Les appartements de neuf suspects au total ont également été perquisitionnés, ont annoncé mercredi la police et le parquet. Un mandat d'arrêt avait déjà été émis lundi à l'encontre du jeune homme de 16 ans en raison de forts soupçons d'atteinte grave à l'intégrité du territoire et d'agression contre des fonctionnaires de police ainsi que de mise en danger de la vie d'autrui. 


17.02.2023, Rheinland-Pfalz, Trier: Polizisten haben einen Tatort vor einer Discothek abgesperrt. Dort haben in der Nacht etwa 40 Personen mehrere Polizisten angegriffen und teilweise verletzt. Foto: Harald Tittel/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
40 personnes agressent des policiers à Trèves
Une quarantaine d'agresseurs s'en sont pris soudainement à des policiers en mission nocturne devant une discothèque de Trèves. Ils les ont frappés avec des bouteilles, des bâtons et des poings. La consternation est grande sur place.

Le jeune homme de 16 ans doit être présenté ce mercredi au juge d'instruction qui décidera s'il doit rester en détention. Son appartement a également été perquisitionné. La police et le parquet ont expliqué que cette opération avait pour but de trouver des preuves supplémentaires. 

Dans la nuit du 17 février 2023, 13 policiers auraient affronté jusqu'à 40 agresseurs devant la discothèque «Secret Club», qui se seraient attaqués aux fonctionnaires avec des bouteilles en verre, des bâtons en bois et des pelles. La police avait été alertée pour une agression. La situation a dégénéré lors de l'enquête menée à ce sujet sur la place devant le club. Cinq policiers - une femme et quatre hommes - ont été blessés, dont deux par un spray au poivre de la police. 

Deux coups de semonce tirés par un policier

Lorsque la situation a dégénéré, un policier a tiré deux coups de semonce en l'air, ce qui a fait fuir de nombreux agresseurs présumés, selon la police. Deux suspects ont été temporairement arrêtés. Au total, douze prévenus font l'objet d'une enquête, dix pour suspicion d'atteinte grave à l'ordre public, d'agression sur des policiers et de mise en danger de la vie d'autrui, et deux pour suspicion d'agression sur des policiers et de mise en danger de la vie d'autrui, ont déclaré la police et le parquet. 

Pour éclaircir la situation, la police avait mis en place une équipe d'enquête composée d'une centaine d'agents et avait demandé des envois de vidéos. Les politiciens du Land et de l'Etat fédéral avaient vivement condamné l'attaque nocturne. Entre-temps, l'équipe d'enquête a été réduite, a déclaré le porte-parole de la police. La question de savoir s'il y aura d'autres arrestations dépendra de l'évolution de l'enquête.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Regroupant sept universités entre le Luxembourg, la France, la Belgique et l'Allemagne, l'Université de la Grande Région ambitionne de devenir un modèle de coopération transfrontalière grâce à un appel à projets de la Commission européenne.
Pour le ministre de la Mobilité François Bausch, une liaison ferroviaire entre Sarrebruck et Luxembourg via Metz est envisageable d'ici 2035. On fait le point sur ce dossier réaliste mais compliqué.
Les usagers du rail devront s'accommoder de perturbations dans leurs trajets jusqu'au 20 novembre.
L'homme qui a poignardé à mort un policier jeudi soir à Bruxelles est un ancien détenu pour des faits de droit commun mais qui était fiché par l'organe belge d'analyse de la menace terroriste (Ocam), a annoncé ce vendredi le parquet fédéral.
Police officers stand guard near the scene of a stabbing attack in Brussels, on November 11, 2022. - The knifeman who fatally stabbed a Brussels police officer before being shot and arrested was already on a watch list maintained by Belgium's terrorism monitoring agency, federal prosecutors said on November 11, 2022. Investigators told reporters that the suspect "Yassine M.", who was born in Brussels in 1990, had shouted "Allahu Akbar" -- "God is greatest" -- as he lunged at two officers late on November 10, 2022. (Photo by NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP) / Belgium OUT
Réduire l'éclairage public, abaisser la température des bassins des piscines municipales ou encore limiter le chauffage, autant de gestes qui ont plus ou moins été implémentés dans les différentes villes de la Grande Région face à la hausse des coûts de l'énergie.
Le 14 avril dernier, un policier est décédé lors d'une course-poursuite avec un automobiliste fuyant un contrôle routier. Deux voitures de police s'étaient en effet heurtées de plein fouet. Le fuyard, placé en détention, a été libéré et l'enquête est à présent étendue au conducteur de la camionnette de police.