14 nouveaux radars de l'autre côté de la frontière
14 nouveaux radars de l'autre côté de la frontière
Alors que de nouveaux radars sont en cours d'installation sur l'A7, la province de Luxembourg voisine va, elle aussi, se doter de nouveaux radars dans les prochains mois. Au total, le cabinet de la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue a validé un lot de 14 nouveaux radars pour la province belge pour les années 2022-2023, rapporte L'Avenir.
L'objectif poursuivi est de diminuer le nombre d'accidents sur les routes wallonnes, et notamment en province de Luxembourg, où les chaussées sont particulièrement accidentogènes.
Les 14 nouveaux appareils, dont des radars tronçons, seront éparpillés sur tout le territoire de la province de Luxembourg. Dont plusieurs près des frontières luxembourgeoises.
Plusieurs radars à Arlon
Ainsi, un dispositif fixe sera installé sur la N82 à Arlon à hauteur de l’échangeur autoroutier, près de la sortie 31 sur la E411. La vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 70 km/h. Toujours dans la cité arlonaise, un second radar fixe flashera les conducteurs sur la N850 (avenue de Schoppach). Une zone 30 a été aménagée mais la longueur de la zone 50 poserait des problèmes en matière de vitesse. Un troisième appareil prendra place à Arlon, sur la N882 à Frassem (route de Diekirch), non loin de la frontière luxembourgeoise. Il s'agirait ici d'un radar tronçon.
Dans la commune voisine, un radar fixe sera opérationnel dans la Grand-Rue à Marbehan. Un emplacement où les contrôles mobiles étaient déjà réguliers.
Un peu plus loin, c'est à Aubange qu'un autre radar fixe sera mis en service. Il sera situé sur la N883 (rue de Messancy), où une vitesse maximale de 50 km/h est autorisée.
Mis en service avant fin 2023
Plus dans le nord cette fois, les automobilistes devront lever le pied sur la N68 à Honvelez (Gouvy), près de Troisvierges. Il est en effet prévu d'y installer un radar tronçon sur cette portion de voie limitée à 70 km/h.
Tous ces différents dispositifs seront mis en service avant la fin de l'année prochaine.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
