Changer d'édition

16.07.2021, Rheinland-Pfalz, Zell: Die Mosel ist über die Ufer getreten und hat einen Teil der Innenstadt geflutet. Foto: Sebastian Schmitt/dpa +++ dpa-Bildfunk +++
Brèves Grande Région 16.07.2021

(AFP) - Le bilan des intempéries dévastatrices en Europe a atteint vendredi au moins 126 morts, dont la majorité en Allemagne. L'ouest du pays déplore à lui seul au moins 103 morts, selon le dernier bilan vendredi.

«Nous vivons ici depuis plus de 20 ans et nous n'avons jamais vécu quelque chose comme ça, c'est comme si nous étions en guerre», témoigne auprès de l'AFP un habitant de Schuld, un village de Rhénanie-Palatinat en grande partie détruit.

Le bilan pourrait encore grimper. «Au fur et à mesure que les caves se vident ou qu'on pompe l'eau, nous ne cessons de tomber sur les corps de gens qui ont laissé leur vie dans ces flots, ce qui fait que je ne peux pas me prononcer sur le bilan final», a déploré vendredi Roger Lewentz, ministre de l'Intérieur du land allemand.

Par ailleurs, rien qu'en Rhénanie-Palatinat, les autorités ont indiqué être toujours sans nouvelles de 1.300 personnes dans le canton le plus frappé, celui de Bad Neuenahr-Ahrweiler, ce qui pourrait toutefois être lié aux perturbations téléphoniques.