Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild
Yves Stein prend la tête d'Edmond de Rothschild
Dans quelques jours, Yves Stein écrira une nouvelle page de sa vie professionnelle. À partir du 1er mai prochain, il deviendra le CEO de la banque Edmond de Rothschild (Europe), une branche de la banque privée suisse installée au Luxembourg.
Le Luxembourgeois âgé de 56 ans remplacera à ce poste Bernard Coucke qui quitte le groupe «pour se consacrer à de nouveaux projets», a indiqué l'établissement financier dans son communiqué.
Yves Stein a commencé sa carrière à la Banque générale de Luxembourg où il travaillera de 1987 à l'an 2000. Il a exercé dans le Corporate Banking et le Marketing puis il a occupé le poste de General Manager Fund Services. Chez Fortis, entre 2000 et 2009, il a été Group CEO Fortis Private Banking avant de devenir CEO Wealth Management de BNP Paribas (Suisse).
Des défis à relever
En 2010, il a occupé le poste de CEO de l'Union Bancaire Privée à Luxembourg (UBP). C'est en 2013 qu'il entre dans le groupe KBL EPB en tant que Group CEO Private Banking pour être nommé en 2014 Group CEO et membre du conseil d'administration du groupe. La banque Edmond de Rothschild (Europe) ne lui est pas inconnue puisqu'il y est administrateur depuis 2018.
Cité dans le communiqué, Yves Stein a indiqué qu'il se réjouissait de «relever les défis que m'offre cette nomination au sein d'Edmond de Rothschild (Europe), à savoir le développement du business et l'accompagnement des équipes face aux grandes transformations de notre secteur notamment en matière technologique et de nouvelles générations de clientèles».
Sa nomination devra être approuvée par la CSSF, le gendarme de la place financière luxembourgeoise.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.
