Volkswagen: les ventes baissent au Luxembourg
Volkswagen: les ventes baissent au Luxembourg
(ndp).- Le scandale VW impacte-t-il déjà les ventes de voitures Volkswagen au Luxembourg? Il faudra attendre vraisemblablement les prochains mois pour évaluer un éventuel effet du scandale sur ses ventes.
Ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'en septembre, 443 voitures de la marque Volkswagen ont été immatriculées au Luxembourg. C'est 7,3% de moins qu'il y a un an (478 immatriculations). Cette évolution est cependant conforme à la tendance générale du marché automobile luxembourgeois qui baisse de 6,25% en septembre, selon les chiffres de la Société nationale de circulation automobile (SNCA). On reste donc dans une dynamique commerciale positive en septembre. Rappelons aussi que l'affaire du logiciel truqué n'a éclatée que le 18 du mois aux Etats-Unis.
Seat et Skoda progressent
Les autres marques commercialisées par le constructeur allemand présentent un bilan mitigé sur le marché national: 296 véhicules de la marque Audi ont été immatriculés en septembre, contre 310 un an auparavant. Mais Skoda (131 immatriculations) et Seat (62) affichent une progression au mois de septembre.
Volkswagen a indiqué jeudi que 8,5 millions de véhicules seraient rappelés dans les 28 pays de l'Union européenne et ce, à partir de janvier prochain. L'opération doit s'étaler sur toute l'année 2016. Au Luxembourg 34.218 voitures sont concernées.
Outre l'organisation des rappels, Volkswagen s'expose à des amendes et des poursuites judiciaires sur une kyrielle de marchés, dont les Etats-Unis où l'affaire a éclaté.
- Suivez-nous sur Facebook, Twitter et/ou abonnez-vous à notre Newsletter diffusée six fois par semaine à 17h30.
