Ce sont 346 camions tracteurs (la partie moteur et cabine), qui devraient être saisis, sachant que le groupe en possède environ 1.500.
Photo: Shutterstock
Un arrêt judiciaire a donné le feu vert lundi pour la saisie des 346 tracteurs routiers du transporteur implanté au Luxembourg et visé par une enquête pour blanchiment, traite d'êtres humains et fait d'organisation criminelle.
Un arrêt judiciaire a donné le feu vert lundi pour la saisie des 346 tracteurs routiers du transporteur implanté au Luxembourg et visé par une enquête pour blanchiment, traite d'êtres humains et fait d'organisation criminelle.
La chambre des mises en accusation de Liège a rendu un arrêt lundi qui donnerait raison au parquet fédéral, indique le site belge d'informations Nord Eclair. La saisie des 346 camions tracteurs du groupe Jost avait été suspendue le 20 mars dans l'attente de l'avis de la chambre des mises en accusation.
Cette saisie avait été ordonnée par un juge d'instruction le 10 décembre 2018, mais le transporteur, dont le siège social est à Weiswampach, avait contesté cette ordonnance et obtenu une suspension de la procédure il y a six jours.
Les juristes doivent encore se pencher sur l'affaire, poursuit Nord Eclair.
La justice belge avait ordonné la saisie des véhicules du transporteur belge dont le siège social est au Luxembourg. Mais cette ordonnance de saisie a été suspendue mardi.
Dans le cadre de l'enquête menée contre la société de transport Jost, pour faits d'organisation criminelle, blanchiment et traite des êtres humains, la justice belge a publié mercredi des informations complémentaires.
La société de transport belge fait à nouveau la Une des médias dans le royaume. 19 camions ont été saisis par la justice belge en charge de l'enquête sur un possible trafic d'êtres humains au sein de l'entreprise, basée à Weiswampach.
Après l'arrestation de son directeur, Roland Jost, lundi dernier, le Groupe Jost basé à Weiswampach, prend les premières mesures pour calmer la situation.
Dans le cadre de la série de perquisitions menée lundi en Belgique au sein de l'entreprise de transport Jost International, trois personnes ont été placées sous mandat d'arrêt, dont le patron Roland Jost.
Le parquet de Dierkich et le parquet fédéral belge ont mené lundi matin une opération dans 15 entreprises du groupe luxembourgeois de transport et de logistique Jost, suspecté de traite d'être humains et d'organisation criminelle.
Si les concessions respecteront bien deux dimanches de fermeture (comme voulu par le gouvernement), les professionnels de l'automobile ont choisi de prolonger leurs offres jusqu'au 13 février.
Avec pas moins de cinq mises en garde contre des entités douteuses depuis le début de l'année, la CSSF tente de lutter contre un phénomène en pleine expansion. Celui d'une explosion des tentatives de fraude basées en partie sur la technologie.
Bien que la crise du covid frappe le Luxembourg depuis la mi-mars 2020, son impact apparaît comme inexistant sur le coût des maisons et appartements, selon les données publiées par Eurostat. La croissance dépasse encore les 10% annuels.
A la veille de l'Autofestival, les concessionnaires ne peuvent que constater le boom des ventes de modèles hybrides et électriques. Un attrait porté par les aides (généreuses) "Clever fueren".
En annonçant le retour du modèle phare des années 1980 et de la Lada Niva, la marque au losange s'inscrit dans une lignée de tentatives «néo-rétro», entre le succès de la Fiat 500 et le flop de l'e-Mehari.
Si les concessions respecteront bien deux dimanches de fermeture (comme voulu par le gouvernement), les professionnels de l'automobile ont choisi de prolonger leurs offres jusqu'au 13 février.
Avec pas moins de cinq mises en garde contre des entités douteuses depuis le début de l'année, la CSSF tente de lutter contre un phénomène en pleine expansion. Celui d'une explosion des tentatives de fraude basées en partie sur la technologie.
Bien que la crise du covid frappe le Luxembourg depuis la mi-mars 2020, son impact apparaît comme inexistant sur le coût des maisons et appartements, selon les données publiées par Eurostat. La croissance dépasse encore les 10% annuels.
A la veille de l'Autofestival, les concessionnaires ne peuvent que constater le boom des ventes de modèles hybrides et électriques. Un attrait porté par les aides (généreuses) "Clever fueren".
En annonçant le retour du modèle phare des années 1980 et de la Lada Niva, la marque au losange s'inscrit dans une lignée de tentatives «néo-rétro», entre le succès de la Fiat 500 et le flop de l'e-Mehari.