Changer d'édition

Une ligne Luxembourg-Moscou se dessine
Économie 15.02.2018 Cet article est archivé

Une ligne Luxembourg-Moscou se dessine

Une ligne Luxembourg-Moscou se dessine

Chris Karaba
Économie 15.02.2018 Cet article est archivé

Une ligne Luxembourg-Moscou se dessine

Thierry LABRO
Thierry LABRO
En déplacement à Moscou mercredi, où il a signé deux accords autour de la recherche et de l'innovation, le ministre de l'Economie a aussi annoncé des discussions autour d'une liaison aérienne Luxembourg-Moscou.

Tourisme et business. Pour favoriser chacun des deux, le ministre de l'Economie, Etienne Schneider, et le vice-Premier ministre russe, Dmitry Rogozin ont évoqué la possibilité de rétablir une liaison aérienne directe entre Luxembourg et Moscou.

Accompagné par une délégation de la Chambre de commerce, le vice-Premier ministre et son homologue ont convenu, selon le communiqué publié jeudi matin, de créer un «Conseil de la coopération scientifique et technique» au sein duquel seront abordées les écotechnologies, les technologies minières dans des conditions extrêmes et les technologies de l’espace. 

Lors de leur réunion, Étienne Schneider et Dmitry Rogozin se sont mis d’accord sur une coopération scientifique dans le domaine de l’espace, y compris les aspects liés à l’extraction et l’utilisation des ressources naturelles des corps célestes qui s’inscrivent dans l’initiative SpaceResources.lu.

En marge de la Commission mixte UEBL-Russie, un protocole d’accord a été signé entre l’Agence nationale luxembourgeoise pour la recherche et l’innovation, Luxinnovation, et le centre russe d’innovation, la Fondation Skolkovo, dans le but de renforcer la coopération dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies.  


Sur le même sujet