Changer d'édition

Un nouvel outil d'assistance signé Luxair
Économie 1 24.02.2020 Cet article est archivé

Un nouvel outil d'assistance signé Luxair

Une nouvelle application permettra aux passagers de Luxair d'être avertis en cas d'annulation ou de retard de vol.

Un nouvel outil d'assistance signé Luxair

Une nouvelle application permettra aux passagers de Luxair d'être avertis en cas d'annulation ou de retard de vol.
Photo: Shutterstock
Économie 1 24.02.2020 Cet article est archivé

Un nouvel outil d'assistance signé Luxair

La compagnie aérienne luxembourgeoise vient de se doter d'une nouvelle solution digitale. Cette dernière va permettre d'avertir ses clients en cas de retard ou d'annulation de vol.

Grâce aux coordonnées fournies lors de la réservation, les passagers Luxair concernés par un retard ou une annulation de vol recevront, dès la disponibilité de l'information, une notification par SMS ou par e-mail concernant l'état de leur vol. Pour la compagnie basée au Findel, l'objectif est de minimiser l'impact sur ses passagers

C'est ainsi que les voyageurs au départ de Luxembourg recevront un lien vers une plateforme en ligne fournissant tous les détails en temps réel sur le statut de leur vol. Pour faire passer tous les désagréments d'un retard ou d'une annulation de vol, une somme d'argent sera créditée sur une carte de paiement virtuelle qu'il sera possible d'utiliser pour des services de restauration, de divertissement ou de transport.

Les vidéo 360 ne sont pas supportées. Voir la vidéo 360 dans l'app Youtube.

Lors des situations imposant une nuitée, des partenariats ont été établis avec des hôtels à proximité de l’aéroport pour assurer un service d’hébergement aux clients de la compagnie.

Lancé ce mois-ci, le déploiement de cette application se poursuivra par étapes au cours des prochains mois, afin de couvrir, à terme, l'ensemble des destinations du réseau Luxair. Le système a passé avec succès ses premiers tests lors des dernières intempéries, notamment la tempête «Ciara».

A cette occasion, 18 vols Luxair au départ de Luxembourg avaient été annulés clouant au sol 937 clients. 84% des passagers concernés, qui avaient fourni leurs données de contact, avaient ainsi pu profiter du nouveau service. 


Sur le même sujet

Certes, l'avion n'est pas le moyen de déplacement le plus écologique mais la compagnie nationale multiplie les petits gestes et grandes actions pour réduire son impact environnemental.
Luxair - Embraer ERJ-145 - Maintenance - Flugzeugmechanik  -  Photo : Pierre Matgé
L'aéroport du Luxembourg a franchi un nouveau palier de fréquentation, en 2019. L'élargissement du nombre de destinations à 89 villes dans le monde n'étant pas étranger à cette progression de 9% du trafic voyageurs sur un an.
Sur les 4,8 millions de passagers attendus au Findel en 2020, les lignes Luxair apporteront une part conséquente de clients. Mais si l'activité voyages se porte bien, le côté fret connait un trou d'air pour la compagnie nationale.
Reportage Luxair - Begleitung eines Flugs, Foto Lex Kleren