Changer d'édition

Thierry Beffort s'installe au volant du groupe Losch
Économie 24.11.2020

Thierry Beffort s'installe au volant du groupe Losch

Damon Damiani copilotera encore le groupe quelques mois, avant de se retirer.

Thierry Beffort s'installe au volant du groupe Losch

Damon Damiani copilotera encore le groupe quelques mois, avant de se retirer.
Photo : DR
Économie 24.11.2020

Thierry Beffort s'installe au volant du groupe Losch

Patrick JACQUEMOT
Patrick JACQUEMOT
Le directeur général Damon Damiani stoppe son activité après 25 ans de service au sein du plus gros distributeur automobile du Luxembourg.

Volkswagen, Audi, Seat, Cupra, Skoda, les camions MAN, les bus Neoplan, au Luxembourg le groupe Losch pèse lourd. Sans oublier Porsche, Lamborghini et autres fleurons automobiles que l'entreprise propose dans ses 23 concessions et 21 partenaires. Alors autant dire que le changement de directeur général va faire grand bruit dans la profession. Mais Damon Damiani sait à qui il confie les clefs en la personne de Thierry Beffort.

En effet, pour le groupe, le nouveau CEO est tout sauf un passager inconnu. Vingt-deux ans de maison au compteur déjà pour cet homme qui prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2021. Jusqu'alors, il supervisait les marques Volkswagen, Volkswagen Commercial Vehicles, Audi, SEAT, Cupra, Skoda, Porsche, Bentley et Lamborghini.


Lokales, Autofestival 2020, Land Rover, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
L'édition 2021 de l'Autofestival portée à 15 jours
La Fédération des distributeurs automobiles et de la mobilité (Fedamo) a annoncé ce mardi que la prochaine édition du festival de l'automobile se tiendra du lundi 25 janvier au 8 février 2021.

Membre du conseil d'administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (Febiac)» ainsi qu'à la House of Automobile (HOA)», Thierry Beffort aura comme copilote pendant quelque temps son prédécesseur qui, après 25 ans passés au sein du groupe Losch «ouvre une nouvelle page de vie».

Mais avant cela, Jacques Lanners, président du conseil de surveillance du groupe Losch, a d'ores et déjà salué ses mérites: «Avec le départ de Mr Damon Damiani, nous faisons nos adieux à une personnalité de premier plan. Durant plus de 25 ans, il a contribué au développement, à la croissance et au succès du groupe Losch et est toujours resté fidèle à ses valeurs et ses idéaux personnels.»

Thierry Beffort aura à veiller également sur les branches Losch Real Estate (gérant les activités immobilières du groupe) ou la nouvelle division Losch Business Solutions, avec la start-up Cube4T8 et Losch Digital Lab à Porto dédiée à la gestion de l'innovation et le développement de logiciels, des activités moins connues du grand public.

Il est vrai que les ventes de véhicules suffisent à établir la notoriété de cette firme qui, en 2019, a ainsi livré 15.700 véhicules neufs et 5.500 véhicules d'occasion.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.


Sur le même sujet

Autopolis passe sous pavillon néerlandais
En rachetant les concessionnaires implantés à Bertrange et Ettelbruck, propriété depuis 1995 du groupe belge Alcopa, le géant Van Mossel Group devient le plus important acteur du secteur au niveau du Benelux.
9.4. Wi / Autopolis Bertrange  / Vente Propable Foto:Guy Jallay
L'UE serre la vis en matière de contrôle automobile
Un nouveau règlement européen sur les véhicules en circulation ou prêt à être mis sur le marché est entré en application ce 1er septembre. Objectif: éviter les fraudes en matière d’émissions et renforcer la sécurité des véhicules.
17.000 véhicules rouleraient sans contrôle technique
Nombre de conducteurs luxembourgeois circulent actuellement sans certificat valide, et pour cause. Les centres de contrôle technique ayant été fermés durant le confinement, les propriétaires ont omis de faire vérifier leur voiture ou camionnette.
19.8. Sandweiler / SNCT / Societe Nationale Controle Technique / Kontrollstation Foto: Guy Jallay
Les routes de campagne bien trop mortelles
La circulation sur les autoroutes et axes urbains a été responsable de six accidents mortels, en 2019. Mais seize personnes ont perdu la vie sur de petits axes ruraux, également cadres de 45% des accidents graves constatés l'an passé.
Accident route de Bettembourg, le 28 Avril 2017. Photo: Chris Karaba
Le secteur automobile prédit une année noire
Si le nombre d'immatriculations au mois de juin a atteint son meilleur score depuis le mois de février, avec une baisse de «seulement» 10,6% par rapport à 2019, la Fedamo estime que ce regain d'activité constitue un trompe-l’œil et se prépare à une baisse du chiffre d'affaires de 500 millions d'euros sur 2020.
Lokales, Autofestival 2020, Jaguar, Foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort