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Talkwalker à l'assaut de l'Amérique
Économie 2 min. 26.02.2015 Cet article est archivé
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Talkwalker à l'assaut de l'Amérique

Le p.-d.g. de Trendiction, Robert Glaesener, et un des deux fondateurs de Talkwalker, Christophe Folschette
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Talkwalker à l'assaut de l'Amérique

Le p.-d.g. de Trendiction, Robert Glaesener, et un des deux fondateurs de Talkwalker, Christophe Folschette
Foto: Guy Jallay
Économie 2 min. 26.02.2015 Cet article est archivé
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Talkwalker à l'assaut de l'Amérique

La start-up luxembourgeoise devenue leader européen de l'analyse des médias sociaux Talkwalker s'attaque à l'Amérique en ouvrant ses premiers bureaux à New York et en prenant un directeur Etats-Unis, Todd Grossman. Un produit né dans la tête de deux jeunes Luxembourgeois.

Ses 1.500 serveurs sont capables d'analyser quotidiennement plus de 500 millions de publications à travers de plus de 150 millions de sites web dans 187 langues, provenant de plus de dix  réseaux sociaux et de 150 millions de sites et d'intégrer ses analyses sur différentes plateformes, Talkwalker a signé de nombreux contrats en 2014 aux Etats-Unis. Assez pour décider de s'y implanter pour y développer son activité et de confier la direction de cette nouvelle unité à Todd Grossman.

«Nous sommes très heureux de faire cette entrée sur le marché des États-Unis, et nous sommes certains que notre plateforme offrira la solution la plus avancée dans le domaine d'intelligence des données sociales », confie le p.-d.g. de Talkwalker Amérique. « Dans un monde de désordre et de bruit, les décideurs d'entreprise et gestionnaires de marque ont maintenant un accès en temps réel et un aperçu des données, des données critiques et nécessaires pour construire correctement une entreprise et interagir avec son public. »

Prix du jeune entrepreneur créatif en 2012, Thibaut Britz, fondateur de la société Trendiction avec Christophe Folschette, est à l'origine de Talkwalker qui compte plus de 50 employés venant de plus de 20 pays et parlant 19 langues différentes, a été séléctionné en 2014 pour être un produit certifié par Twitter.Trendiction était hébergée au Technoport depuis septembre 2009. Il avait aussi reçu le prix spécial du jury lors du Premier award ICT au Luxembourg en 2010 pour un autre produit de Trendiction, Web Data Service.

La technologie de pointe de Talkwalker permet d'améliorer la prise de décision grâce à une meilleure précision et une rapidité de traitement des données en temps réel.

La plateforme d'intelligence des données sociales Talkwalker est utilisée par plus de 500 clients à travers le monde, incluant Volkswagen, Benetton, KPMG et des agences de communication de renommée mondiales telles que Publicis, Ogilvy et Weber Shandwick.