Changer d'édition

Silver Holding prend ses quartiers au Royal Hamilius
Économie 2 min. 04.02.2020 Cet article est archivé

Silver Holding prend ses quartiers au Royal Hamilius

L'immeuble de 10.400 m², à proximité des Galeries Lafayette, accueillera une quarantaine d'employés.

Silver Holding prend ses quartiers au Royal Hamilius

L'immeuble de 10.400 m², à proximité des Galeries Lafayette, accueillera une quarantaine d'employés.
Photo: Guy Jallay
Économie 2 min. 04.02.2020 Cet article est archivé

Silver Holding prend ses quartiers au Royal Hamilius

Dans le courant de l'année, une filiale du fonds souverain d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) va installer une quarantaine d'employés dans un immeuble de 10.400 m² à proximité des Galeries Lafayette. Le fonds est déjà propriétaire du prestigieux site.

(DH) - Silver Holdings, une filiale du fonds souverain d'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), va devenir l'unique locataire de l'immeuble de bureaux sur le nouveau site Royal Hamilius. Selon nos confrères de Luxtimes, une quarantaine d'employés vont ainsi quitter leurs bureaux du Kirchberg pour s'installer dans un immeuble de 10.400 m² situé dans un des endroits les plus prisés du centre-ville.

Les 40 employés pourraient ainsi disposer chacun de 260 m², contre un espace de bureau moyen de 12 m² actuellement. Mais à ce jour, aucune information n'a filtré quant aux projets de Silver Holding. «Ils évalueront leurs besoins au fil du temps », a déclaré un porte-parole.


Lokales,Centre Hamilius ,Lafayette. Aldringen,Grand-Rue. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Royal-Hamilius, nouvelle «locomotive du centre-ville»
L'ouverture du centre commercial en plein cœur de la capitale a suscité bien des réactions. Serge Wilmes, échevin en charge du commerce, veut y voir un pole d'attraction qui rejaillira sur tout le secteur.

Ce genre d'opération n'est pas rare puisque, il y a quatre ans, la China Merchants Bank, avait placé 18 personnes dans son immeuble de 6.000 m² sur le boulevard Royal. Cette société avait ensuite recruté, selon une source immobilière qui a tenu à rester anonyme.

Pour rappel, ADIA gère environ 697 milliards de dollars pour le compte du gouvernement d'Abou Dhabi. Silver Holdings est géré en grande partie par des membres de la famille royale de l'émirat. 


online.fr.Galerie Lafayette,letzte Vorbereitungen vor der Eröffnung. Aldringen,Centre Hamilius. Foto: Gerry Huberty/Luxemburger Wort
Galeries Lafayette d'abord, Decathlon ensuite
Ce jeudi, le centre commercial Royal-Hamilius franchit un nouveau cap avec la présentation à la presse du grand magasin de mode et d'accessoires. Après FNAC et Delhaize, le prochain poids lourd attendu devrait être l'enseigne de sports.

L'immeuble du site Royal Hamilius est la quatrième plus grande transaction de bureaux au Luxembourg au cours de l'année écoulée, derrière la troisième tour de la Cour de justice des communautés européennes (CJCE) qui s'étend sur 39.750 m², le nouveau bâtiment Ferrero près de l'aéroport du Findel avec 29.500 m² et la reprise par l'Etat des anciens locaux de 14.000 m² de Ferrero, non loin de l'aéroport.

La location de bureaux dans le centre-ville s'élève en moyenne à environ 51 € par mètre carré. Le site Royal Hamilius comprend également 16.000 m² de commerces, 7.500 m² de logements et un parking souterrain. Au cours des derniers mois, les Galeries Lafayette, la Fnac et le magasin d'alimentation Delhaize ont ouvert leurs portes.  


Sur le même sujet

Cinq choses à savoir sur le futur de Belval
Petit à petit, l'ancien site sidérurgique poursuit sa mue en quartier d'habitations, de recherche, de bureaux, d'études. De vie en somme. Pour 2020 et après, l'aménageur Agora a encore de beaux projets.
Lokales, Belval, Esch Alzette, Foto: Guy Wolff/Luxemburger Wort
Un premier coup d'œil aux Galeries Lafayette
Samedi 30 novembre marquera l'ouverture du «grand magasin» au cœur de la capitale. Sur six étages, la nouvelle enseigne du Royal-Hamilius propose plus de 300 marques dans des collections allant du premium au luxe.
Lokales, Inauguration Galeries Lafayette foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
Delhaize ouvrira jeudi ses portes au Royal-Hamilius
Six mois après avoir reçu les clés de ses 1.000 m2, la chaîne belge annonce ce lundi que son activité au sein du nouvel ensemble du centre-ville débutera le 14 novembre. Et ce, avec «un nouveau concept».
Shopping trolleys are placed to block the entrance of a Delhaize supermarket during a strike in Brussels June 11, 2014. Belgian supermarket chain Delhaize will cut up to 2,500 jobs at its Belgian operations over the next three years, about 15 percent of its workforce there, to restore margins hit by high wage costs and tough competition, it said on Wednesday.  REUTERS/Francois Lenoir (BELGIUM - Tags: BUSINESS EMPLOYMENT LOGO)
Premiers pas à la FNAC
En avant-première, bienvenue dans le premier magasin à ouvrir au Royal-Hamilius. L'enseigne française dispose désormais de 1.200 m2 d'espace de vente au cœur de la capitale.
Lokales, Wirtschaft, FNAC Eröffnung,  Foto: Anouk Antony/Luxemburger Wort
Un restaurant de plus au Royal-Hamilius
L'enseigne «Victorine» vient compléter l'offre gourmande du futur grand site commercial de la capitale. L'ouverture de ce second point gourmand est annoncée pour le 1er trimestre 2020.