Siège de Saint-Paul Luxembourg

Le Luxemburger Wort déménage à Howald

Le site s'étend sur 5.676 m2 et accueillera 300 employés du groupe de presse.
Le site s'étend sur 5.676 m2 et accueillera 300 employés du groupe de presse.
M3 architectes

D'ici 2021 au plus tard, le Luxemburger Wort aura son siège dans un tout nouveau bâtiment à Howald. La maison d'édition Saint-Paul Luxembourg prévoit de signer un bail avec Lafayette SA.

Les rédactions du quotidien le plus important du Luxembourg, du magazine hebdomadaire Télécran, du journal hebdomadaire de langue portugaise Contacto, de Radio Latina ainsi que la Regie.lu déménageront de Gasperich à Howald.

Le nouveau bâtiment sera construit à l'angle de la rue des Bruyères  et de la rue de Gasperich à Howald (commune de Hesperange), sur l'ancien siège de Reliure Saint-Paul. 

Cet emplacement est très bien desservi, que ce soit par le réseau de transports en commun, le train, le tramway ou la voiture.

Le cœur de ce complexe de bureaux à quatre étages, dessiné par M3 Architecture et que construira le Groupe Soludec, sera une salle de rédaction moderne ou "Newsroom" réservée aux rédacteurs du Luxemburger Wort. 

Une fois toutes les autorisations nécessaires reçues, la première pierre de ce bâtiment moderne pourrait être posée dès 2018. 

Le site s'étend sur 5.676 m2 et accueillera 300 employés du groupe de presse.

L'imprimerie ainsi que divers services techniques resteront à Gasperich (municipalité de Luxembourg). Le propriétaire du nouveau bâtiment sis au 60 rue des Bruyères est Lafayette SA, holding détenue par l'archidiocèse et actionnaire de Saint-Paul Luxembourg.

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.